Ubisoft et Nintendo ont annoncé leur partenariat pour proposer Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, une aventure mélangeant les Lapins Crétins et les personnages de Big N.

Dans ce jeu, les joueurs pourront diriger Mario, Luigi, Princesse Peach et Yoshi ainsi que 4 héros Lapins Crétins : Lapin Mario, Lapin Luigi, Lapin Peach et Lapin Yoshi. Mario, et les déjantés Lapins Crétins devront faire équipe afin de sauver le Royaume Champignon d’un mystérieux vortex.

Dans l’aventure principale, les joueurs formeront une équipe de 3 personnages, équipe qui pourra être personnalisée via l’arbre de compétences afin de constituer le trio parfait. Le jeu proposera également des challenges co-op additionnels via un mode multijoueur local dans lesquels les deux joueurs pourront affronter ensemble les ennemis sur 3 niveaux de difficulté. Le titre tirera pleinement avantage de la Nintendo Switch et pourra être joué n’importe où et n’importe quand à la fois en solo et en co-op.

Mario et ses amis auront à leur disposition des centaines d’armes inédites afin de combattre leurs ennemis dans un pur style Lapins Crétins – et donc parfois avec un sens du timing quelque peu… inédit. Les joueurs devront déplacer stratégiquement leurs héros sur le champ de bataille, dans un combat en tour par tour, afin de gagner du terrain et battre les boss. Ils pourront également utiliser un système de tuyaux pour se déplacer, jouer avec les environnements destructibles et s’aider de leurs compagnons pour trouver la meilleure position de tir. Tout en utilisant les tactiques de combat et le système de couverture, les joueurs exploreront 4 mondes différents avec leur équipe de héros afin de vaincre leurs ennemis, récolter des ressources, et résoudre des énigmes tout au long de leur quête.

« Nous sommes des fans inconditionnels de Mario et nous sommes honorés que Nintendo nous apporte sa confiance sur la création d’un nouveau jeu Lapins Crétins sur Nintendo Switch mettant en scène Mario et ses amis, » a déclaré Xavier Poix, directeur des studios français d’Ubisoft. « C’était très important pour nous de rester fidèles à l’esprit des personnages créés par Nintendo mais aussi de proposer une toute nouvelle expérience que les fans de Mario et fans des Lapins Crétins pourront aimer. Afin de sauver le Royaume Champignon, Mario et les Lapins Crétins devront faire équipe et c’est de leurs différences qu’ils tireront leur force. »

« Nous avons, et ce depuis longtemps, une étroite relation avec Ubisoft. Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle constitue une étape importante dans cette collaboration, » a ajouté Reggie Fils-Aime, président et COO de Nintendo of America. « L’association de nos propriétés intellectuelles respectives est le symbole de notre partenariat, et nous avons hâte que les joueurs puissent prendre en main le jeu. »

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sera disponible en version Standard et Collector. Cette dernière comprendra en plus du jeu, une figurine Ubicollectibles Lapin Mario de 15cm, un paquet de cartes collector et la musique originale du jeu sur CD. Les joueurs ayant précommandé le jeu recevront 8 armes exclusives à utiliser dans le jeu.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sera disponible le 29 août prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.