Home Geek Generation Danganronpa V3: Killing Harmony – Monokuma is back !

[TEST] Danganronpa V3: Killing Harmony – Monokuma is back !

0
Danganronpa V3: Killing Harmony
Danganronpa V3: Killing Harmony

Après une Remastered Edition des deux premiers opus et un épisode spin-off, Danganronpa V3: Killing Harmony débarque enfin sur PS4 et PS Vita.

L’ourson psychopathe du studio Spike Chunsoft est de retour dans un troisième opus de la saga Danganronpa. Monokuma s’attaque cette fois-ci à 16 nouveaux lycéens « ultimes » dans une toute nouvelle académie, tous plus clichés les uns que les autres, du Tennisman à l’Astronaute en passant par l’Artiste et même… un robot.

C’est après un prologue beaucoup trop long (plus de 2 heures !!!) que l’on prend arrive dans le vive du sujet. L’héroïne de cet opus se nomme Kaede Akamatsu est une « ultime » pianiste. Elle sera rapidement confrontée à Monokuma et ses 5 Monokumers (Monophanie, Monosuke, Monodam, Monokid et Monotaro). Comme dans les anciens opus, les étudiants vont devoir s’entre-tuer. A chaque mort, une enquête a lieu et se termine par un procès. Si le coupable n’est pas démasqué, c’est l’ensemble des étudiants qui sera éliminé, le coupable lui sera relâché. Par contre, si le coupable est le bon, il est le seul à être éliminé. Durant ce procès, la défense utilisera toutes les ruses pour éviter de mourir atrocement.

La durée de vie du titre est plus qu’honorable avec 8 chapitres qui tiendront en haleine pendant une quarantaine d’heures.

Techniquement le titre est doublé en japonais et en anglais et propose enfin des sous-titres en français, malgré quelques oublie durant certaines séquences. Les scènes de dialogues en 2D sont minimalistes mais sont efficaces et le charadesign se font à merveille avec l’univers macabres du jeu. Les séquences en 3D, eux, sont assez simplistes.

Pour résumer, Danganronpa V3: Killing Harmony est une expérience psychologique intense qui peut ne pas plaire à tout le monde. Son ambiance malsaine et son côté gore est particulier mais devient savoureux lors des séquences de procès. Graphiquement dépassé certes mais le titre du studio Spike Chunsoft garde son identité.

Danganronpa V3: Killing Harmony est disponible depuis le 29 septembre dernier sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Quitter la version mobile