La conférence de presse CES 2018 de Sony a eu lieu aujourd’hui et fait l’objet de grandes annonces. La conférence de presse du CES de Sony en 2017 a été dominée par son entrée sur le marché de la télévision OLED, mais que réserve-t-elle en 2018?
Nouveaux téléviseurs OLED – Sony A8F
Quoi de neuf avec les OLED de Sony cette année? Eh bien, le changement le plus évident est l’orientation de l’écran. Le Sony A8F (susceptible d’obtenir un autre nom pour la sortie officielle) est désormais vertical sur un support simple et épuré, ce qui plaira à ceux qui ne se sont pas apprécié le modèle A1 précédent .
L’astucieuse technologie Acoustic Surface, qui fait vibrer l’écran pour créer du son, reste un élément clé et le Sony A8 OLED utilisera l’excellent processeur HDR 4K X1 Extreme de l’année dernière. Android TV fait également un retour, ce qui signifie qu’il y a aussi Google Assistant à bord.
Des nouveaux smartphones Xperia de milieu de gamme
Pas de Smartphones Premium présentés pour ce CES 2018 de la part de Sony, il faudra surement attendre au MWC (Mobile World Congress) qui aura lieu le 26 févr. 2018 au 1 mars 2018. Au lieu ça, la société a dévoilé un tas de nouvelles options de milieu de gamme, qui comprennent le Xperia L2, Xperia XA2 plus Xperia XA2 Ultra. La plus grande mise à jour ici est qu’ils seront enfin livrés avec un scanner d’empreintes digitales (aux US pour le moment).
Aux États-Unis, les anciens appareils Sony Xperia ont présenté un scanner d’empreintes digitales, mais il a été désactivé, c’est donc un grand pas en avant.
Le Xperia XA2 et Xperia XA2 Ultra disposent respectivement d’un écran Full HD de 5,2 pouces et 6 pouces, ainsi que d’un processeur Snapdragon 630 – au lieu des chipsets MediaTek Helio de leurs prédécesseurs – et de 4 Go de RAM à la configuration la plus basse.
Le Xperia L2 se situe entre le Xperia XA2 et le Xperia XA2 Ultra en termes de taille, mais c’est l’option de budget du trio. Il arbore le même écran 720p de 5,5 pouces vu sur son prédécesseur, le Xperia L1, bien qu’il ait maintenant 3 Go de RAM et 32 Go de stockage plus une caméra frontale de 8 mégapixels.
Tous les trois seront disponibles en février, aucune information sur le prix pour le moment.
Sony a dévoilé la première barre audio Dolby Atmos 3.1 canaux au monde lors de sa conférence CES, ce qui signifie que vous pouvez obtenir le son Atmos immersif sans avoir besoin de haut-parleurs muraux.
La barre de son HT-ZF9 prend en charge les formats audio haute résolution 4K et HDR, ainsi que la technologie S-Force Pro Front Surround, ce qui devrait améliorer le champ sonore ambiophonique avant.
Sony dit que vous n’avez pas besoin de regarder le contenu d’Atmos pour utiliser pleinement cette barre de son, car un bouton sur la télécommande ajoutera de la hauteur virtuelle au contenu stéréo à 2 canaux.
Le modèle HT-ZF9 coûtera environ 680 euros et sera disponible à partir du printemps 2018. Un autre accessoire de salon lancé par Sony était un nouveau lecteur Blu-ray UHD (UBP-X700) qui prend en charge Dolby Vision HDR avec HDR10.