Un précédent article sur Nvidia concernant l’arrivée des écrans BFGD (Big Format Gaming Displays)   publié hier, et aujourd’hui ASUS confirme, en tant que partenaire avec Nvidia, qu’il sera le premier à proposer ce type d’écran ! 

 

Voir les choses (trop) en grand ?

Les gamers sont-ils prêts à jouer sur un écran de 65 pouces ? La question est loin d’être évidente, mais Nvidia veut tout faire pour que cela soit le cas. Première chose, ils garantissent l’expérience grâce à de solides caractéristiques : une luminosité de 1000 cd/m² en pic (HDR, bien entendu), avec un rétro-éclairage de type micro-dimming (Full Array), compatibilité DCI-P3, G-Sync et 120 Hz, une définition 4K. Ce n’est pas tout, car évidemment cet écran propose une latence d’affichage (input lag) bien moins importante que les TV traditionnelles.

 

 

 

Le premier écran annoncé se nomme Asus Swift PG65, il embarque Android TV avec Google Assistant, mais le plus intéressant est son design. C’est un écran épais qui reprend le design agressif des moniteurs PC pour gamers. La décision de ce style est risquée car tous les gamers n’ont pas forcement de salle dédiée pour le gaming ou assez de places dans une chambre. Le disposer dans le salon est surement possible à condition d’assumer pleinement le style « HARDCORE GAMER » !

 

L’écran sera disponible courant l’été 2018, aucun prix n’a été annoncé pour le moment, mais on se doute que ça ne sera pas donné …