Take-Two Interactive Software, Inc. et 2K ont annoncé que Michael Condrey, figure bien connue de l’industrie des jeux vidéo, a rejoint la société en tant que Président de leur nouveau label de développement de jeux vidéo basé dans la Silicon Valley.
Connu pour avoir co-fondé Sledgehammer Games et dirigé le développement de la célèbre franchise Call of Duty, ainsi que pour ses postes de Directeur Opérationnel et Directeur chez Visceral Games où il a contribué à implémenter la célèbre franchise Dead Space, Michael Condrey va bâtir et diriger une nouvelle équipe de développement pour travailler sur un projet encore tenu secret.
En rejoignant 2K, Michael Condrey apporte plus de 20 années d’expérience en termes de direction de création, production et développement. Sa connaissance approfondie du secteur a joué un rôle primordial dans le renforcement de l’une des franchises les plus récompensées de tous les temps – Call of Duty – dont les opus aux très nombreuses récompenses Call of Duty: WWII (2017), Call of Duty: Advanced Warfare (2014) et Call of Duty: Modern Warfare 3 (2011). Michael Condrey a également dirigé la création de Dead Space (2008), jeu de tir à la troisième personne de genre survival horror, qui a remporté le prix de Jeu d’Action de l’année décerné par l’Academy of Interactive Arts and Sciences, et a aussi mené la franchise James Bond 007 vers un succès critique et commercial.
« Chez 2K, nous offrons à notre public une variété d’expériences de divertissement engageantes et captivantes. Nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour responsabiliser et investir dans les bonnes personnes et les bonnes idées. » commente David Ismailer, Président de 2K. « Les éloges concernant le travail de Michael tant au niveau créatif, de la production ou de la direction sont bien documentées et amplement méritées. Nous sommes fortement inspirés par sa passion, mais aussi par le potentiel qu’offre ce nouveau studio pour venir compléter notre catalogue existant et notre expertise en termes de développement. Nous souhaitons la bienvenue à Michael dans la famille de 2K et sommes impatients de voir notre nouveau studio de la Silicon Valley prospérer dans les mois et années à venir. »
« Les bons jeux naissent de la passion d’une équipe animée par la recherche de la qualité et la mise en œuvre d’un modèle de studio indépendant. Les studios 2K jouissent d’une autonomie technique et créative, tout en étant adossés à une infrastructure de renommée mondiale, ce qui constitue la recette parfaite pour créer un nouveau studio et de nouvelles expériences qui guideront la prochaine génération de jeux pour les fans du monde entier. » ajoute Michael Condrey. « David et les collaborateurs dévoués de 2K et Take-Two partagent une longue histoire de marques riches et installées, ainsi qu’un long mandat de dirigeants exécutifs déterminés à soutenir les ambitions de leurs équipes de studios indépendants. »
« L’annonce faite aujourd’hui offre aux développeurs une occasion rare et exceptionnelle de participer à la création d’un nouveau studio dans la Silicon Valley. » commente Michael Condrey. « Je ne pouvais pas être plus enthousiaste ni reconnaissant en me lançant dans cette nouvelle étape de ma carrière. »
Le nouveau studio de 2K basé dans la Silicon Valley – le nom officiel de ce studio sera dévoilé ultérieurement – vient rejoindre la famille des équipes de développement appartenant à la société, parmi lesquelles Visual Concepts, Firaxis Games, Hangar 13 et Cat Daddy Games. Michael Condrey et sa future équipe auront la liberté de créer pour développer la vision du studio et mener des projets à long terme. Ils pourront bénéficier du réseau mondial de leaders de l’industrie confirmés et des ressources éprouvées par les studios 2K. Les personnes intéressées par les opportunités de carrière qui s’offrent à elles peuvent consulter le site du studio et les offres d’emploi de 2K.