Daedalic Entertainment et les studios FakeFish et Undertow Games ont annoncé que New Frontiers, la plus importante mise à jour de Barotrauma depuis son lancement en accès anticipé l’année dernière, est désormais disponible.
La mise à jour New Frontiers enrichit davantage la simulation sous-marine spatiale en ajoutant une expédition vers une mystérieuse destination dans les profondeurs d’Europe. Plusieurs aspects du jeu ont été améliorés afin de créer un véritable sentiment de progression dans le mode campagne, et une fin non-définitive a été implémentée avec un lieu final accessible.
Le contenu de la mise à jour est le suivant :
-
Les avant-postes, points de départ et d’arrivée d’une mission, deviennent des lieux explorables. Ils sont désormais peuplés d’habitants contrôlés par l’IA et rythmés par des événements aléatoires. Les joueurs peuvent y recruter de nouveaux membres pour leur équipage, se réapprovisionner et commercer.
-
Les sous-marins deviennent un élément clé de la progression dans la campagne : les joueurs commencent l’aventure avec un modeste navire et pourront améliorer leurs coque, machines et armement au fur et à mesure qu’ils progressent dans la campagne. Les améliorations des sous-marins s’appliquent également aux vaisseaux créés par la communauté, afin que les joueurs puissent intégrer leurs propres créations à la campagne.
-
Les membres de l’équipage dirigés par l’IA ne sont plus recrutés de façon aléatoire entre chaque mission. Chaque membre peut être entraîné individuellement et devient ainsi partie intégrante de l’aventure. En outre, l’IA a été améliorée.
-
Plusieurs aspects du système économique ont été améliorés, et les joueurs peuvent désormais faire des profits en vendant des objets. Le prix et la disponibilité des objets ont également été équilibrés.
-
La carte de la campagne a été entièrement repensée et le rendu visuel du jeu a été amélioré.
Avec la mise à jour New Frontiers, disponible gratuitement, Barotrauma se rapproche un peu plus de sa sortie complète.
Barotrauma est disponible pour 24,99 euros sur PC via Steam.