Qui d’entre vous n’a jamais rêvé d’un mix entre la beauté d’un Wind Waker et d’un survival de Breath Of The Wild ? Vous pouvez toujours rêver. Windbound est un jeu de survie qui a les apparences et les fondements d’un Zelda-Like mais il en est loin. Pourquoi ? Nous allons le découvrir durant ce test !
Windbound est un jeu de survie developpé par 5 Lives Studios et édité par Deep Silver. Il s’agit plus précisement d’un rogue like à la troisième personne, animé par la chasse, l’exploration et le crafting. Les joueurs incarnent Kara qui s’est échouée sur une terre inconnue et qui doit apprendre à survivre, tout en résolvant les mystères des îles oubliées.
Trailer de Windbound
Sur la prise en main, l’approche de la survie est clairement plus poussée et en devient moins fun dans les premières minutes de jeux. Entre le loot et le craft et le faible espace dans l’inventaire, Windbound semblait être à première vue, une belle aventure mais en devient assez laborieux.
Windbound n’est pas un Open Space, il s’agit d’une aventure scénarisée segmentée par chapitre. Le principe de progression reste identique : atteindre le sommet de trois îlots perdus dans l’océan afin d’emprunter un portail qui vous permettra d’atteindre le boss de niveau à savoir un Titan Marin.
La survie est d’autant plus rude car la nature de l’environnement peu fourni en ressources et la gestion de votre personnage ne vous laisse pas de répit (Endurance, Faim). L’endurance sera votre pire ennemi lorsqu’il faudra taper des longueurs dans l’océan afin de rejoindre un bout de terre, à défaut, vous coulerez …
L’avis de la rédac’
Windbound reste une belle aventure pour les amateurs de survie et fans de l’univers ZELDA. Malgré les différents chapitres, il reste pertinemment répétitif et ennuyeux. Avec une Direction Artistique soignée, on espérait à mieux comme traitement.
Les Plus | Les Moins |
Graphiquement propre | Loot et craft long et ennuyeux |
Univers similaire à un Zelda | Difficulté de survie assez élevée |
Processus de crafting poussés | Commandes et raccourcis peu évidents. |
Une belle Direction Artistique | Système de combat peu optimisé |