Le 13 octobre, c’est la Journée du hamburger ! Qui de McDonald’s, KFC ou Burger King, est la chaine préférée des français sur le net ?

La journée du 13 octobre leur est dédiée… C’est la saint Juste ! Ah bon, il n’y a pas de prénom ?… Et bien dans ce cas parlons plutôt de la journée internationale du hamburger le même jour! Originaire de la ville de Hambourg en Allemagne d’où il tire son nom, le hamburger est aujourd’hui consommé partout dans le monde, développé notamment par des chaines de restauration bien connues. L’occasion pour SEMrush, spécialiste du marketing digital, de s’intéresser à la guerre des restos sur le web et aux habitudes des internautes Français. Sont-ils plutôt McDo ou Burger King ? Plutôt Big Mac ou Whopper ?

McDonald’s et son Big Mac écrasent tout sur le web

Et les Français ont tranché sur le web : McDonald’s est de loin l’enseigne la plus googlisée avec 848 167 recherches mensuelles en moyenne en 2020, devant Burger King (781 167) et le KFC (386 667). Le trafic des différents sites web confirme également cette tendance (et même l’accentue) puisque le site français de McDonald’s enregistre 4 121 876 visiteurs chaque mois en moyenne en 2020, bien plus que les 1 206 919 visiteurs de Burgerking.fr et les 655 890 de KFC.fr.

Et du côté des burgers stars ? Avec 27 467 recherches mensuelles en moyenne en 2020, Le Big Mac, fleuron de l’enseigne McDo depuis 1967 est bien plus populaire que le Whopper (4 167) du Burger King auprès des internautes Français. Un résultat qui fait peut-être écho à la mise en vente de la célèbre sauce du burger mi-juin. Bref, Ronald est encore au top en 2020 !

Livraison : le réflexe Uber Eats plutôt que Deliveroo sur Google

Autre élément important : la livraison ! Surtout en période de confinement. Clairement, le comportement des Français sur le web penche en faveur de l’un des champions de la livraison. Ils recherchent davantage Uber Eats sur Google.fr.

L’entreprise est googlisée 1 663 833 fois en moyenne chaque mois en 2020. Deux fois plus que Deliveroo (553 833).

Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr chaque mois en 2020, avant d’établir une moyenne mensuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.