Disney a annoncé que LEGO Star Wars Joyeuses Fêtes sera proposé dès minuit en exclusivité sur Disney+ dans la nuit du 16 au 17 novembre !

Disney+ réunit certaines des étoiles les plus brillantes de la galaxie Star Wars pour une réunion familiale ô combien attendue par les nombreux fans de l’épopée spatiale : LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes. Le tout nouveau film d’animation dévoile aujourd’hui son affiche et sa première date de disponibilité sur la plateforme : à minuit dans la nuit du 16 au 17 novembre afin de célébrer comme il se doit le Jour de la Vie introduit pour la première fois en 1978 dans l’émission Star Wars Holiday Special.

LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes, réunit Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes autour d’un joyeux festin destiné à commémorer le Jour de la Vie. L’intrigue, qui se déroule juste après les événements décrits dans STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER, montre comment Rey se prépare pour ce jour de fête. Accompagnée de BB-8, elle se lance dans une nouvelle aventure afin de mieux comprendre la Force. Dans un mystérieux Temple Jedi, elle glisse dans une faille spatio-temporelle qui lui fait revivre les moments les plus emblématiques des neuf films de la saga Skywalker. Elle y retrouve Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, Obi-Wan et bien d’autres célèbres personnages, animés de plus ou moins bonnes intentions. Rentrera-t-elle à temps pour participer avec ses amis au Jour de la Vie et découvrir le sens profond de l’esprit des fêtes de fin d’année ?

De nombreux acteurs de la saga prêtent dans la version originale leurs voix aux personnages de LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes notamment Kelly Marie Tran (Rose Tico), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Anthony Daniels (C-3PO). Ceux de la série animée Star Wars: la Guerre des Clones sont également de l’aventure : Matt Lanter (Anakin Skywalker), Tom Kane (Yoda, Qui-Gon Jinn), James Arnold Taylor (Obi-Wan Kenobi), et Dee Bradley Baker (les clone troopers).

Produit par Atomic Cartoons, le groupe LEGO et Lucasfilm, The LEGO Star Wars Holiday Special est réalisé par Ken Cunningham sur un scénario de David Shayne, qui est également co-producteur délégué, aux côtés de James Waugh, Josh Rimes, Jason Cosler, Jacqui Lopez, Jill Wilfert et Keith Malone.