Après une saison XXL présentant des chiffres records, Webedia a annoncé que la Team BDS, ainsi que la Karmine Corp rejoindront les bancs de la Ligue Française de League of Legends pour la saison 2021.
Une audience en hausse constante : l’esport à l’honneur
Cette année, la LFL cristallise l’enthousiasme du public pour la discipline et participe une fois de plus à asseoir le statut de “phénomène” de l’esport avec un bilan d’audience remarquable. En effet, la Ligue a ressemblé près de 10 millions de vues sur l’année et cumulé 12 000 spectateurs en moyenne par soirée.
La grande finale qui s’est, quant à elle, déroulée le 26 octobre durant les Sportel Awards de Monaco, a observé un pic de 26 000 spectateurs simultanés et a accueilli une salle sold out et soucieux du respect des mesures sanitaires.
La LFL grandit avec deux nouvelles équipes
Autre évènement cette année, la Ligue Française de League of Legends est fière d’accueillir deux nouvelles équipes au sein de sa structure en vue de la saison prochaine. Parmi elles, on retrouve la Team BDS, grande gagnante de la Division 2 (la ligue 2 de la LFL), ainsi que la Karmine Corp – généralement appelée KCorp – l’équipe esport du streamer Kameto et du youtubeur Prime. Aussi, la Ligue se professionnalise encore davantage et comprend désormais 10 équipes.
Des sponsors de marque qui accompagneront à nouveau la saison 2021, témoins d’un écosystème en pleine effervescence
Domino’s Pizza, franchise internationale de restauration rapide spécialisée dans la préparation et la livraison de pizza, était partenaire majeur du Summer Split 2020 et le sera également pour le Spring Split 2021. Parmi les partenaires prestigieux de la LFL, on retrouve également le CIC, qui soutient la Ligue depuis plusieurs années maintenant et est très impliqué dans la sphère esportive, notamment avec les CIC Esport Business Awards, qui visent à faire appel à l’entreprenariat français dans le domaine. Le CIC fait partie des partenaires majeurs de la LFL et a contribué à faire découvrir les coulisses de la Ligue à travers les métiers de l’esport.
Avec des chiffres records et un succès considérable cette année, la LFL participe largement au rayonnement d’un secteur en plein boom.