ES1 a officialisé son accord avec la Ligue de Football Professionnel en devenant le diffuseur officiel de la prochaine saison de l’eLigue1, l’eChampionnat français officiel sur EA SPORTS FIFA 21.
Cette année, Mino remet son titre en jeu à l’occasion de la compétition qui sacrera le prochain Champion de France 2021. L’eLigue1 propose également une nouvelle formule, qui mettra à l’honneur les 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats. Dans ce cadre, chacun des 20 clubs sera représenté par un joueur PS4 et un joueur Xbox One, dont les résultats seront cumulés lors de chaque rencontre sous forme de match aller / retour.
Les hostilités débuteront au début du mois de mai avec une phase de poules (4 poules de 5 équipes). Les joueurs s’affronteront par la suite lors des phases finales début juin, suivant un arbre à élimination directe. La compétition s’accompagne d’un cashprize de 40.000€.
Les deux joueurs gagnants seront ensuite directement qualifiés pour les EA SPORTS FIFA 21 Global Series European Playsoffs.
Durant toute la durée de la compétition, ES1 proposera une programmation événementielle. Autour des experts d’ES1, Alix Dulac et Bob Oberon, se succèderont les plus grands talents efoot français. Ce dispositif exceptionnel proposera des magazines dédiés à l’actualité de l’eLigue1, tous les matchs en intégralité, ainsi que la diffusion de matchs inédits non streamés.
Pour Bertrand AMAR, Fondateur de la chaîne : “Nous sommes convaincus que le développement de l’esport en télévision passe par la diffusion d’eFoot qui est certainement la discipline esportive la plus facilement accessible à un large public. C’est pourquoi nous sommes très heureux de conclure cet accord avec la LFP qui fait suite à nos accords de diffusions d’eFoot déjà conclus entre ES1 et la FIFA et la FFF ».
Pour Nicolas GICQUEL, Directeur des programmes : « ES1 va proposer un dispositif exceptionnel à la hauteur de l’événement en bouleversant sa grille des programmes tout au long de la compétition avec la production de magazines spécifiques, la diffusion de tous les matchs dont certains inédits ou encore en y dédiant plusieurs cases par semaine. »
Forte de son audience d’en moyenne 1.3 million de téléspectateurs tous les mois*, la chaîne ES1 confirme ainsi ses ambitions et continue de faire rayonner la scène esportive francophone.