Somfy a annoncé la disponibilité de TaHoma switch, la première commande intelligente pour centraliser et connecter son logement.
TaHoma, fruit de 10 ans de réflexion et de maturité
Rénovation, amélioration de l’habitat… Tout au long de leur vie et afin de vivre dans un logement qui leur ressemble, les consommateurs investissent dans différentes solutions, auprès de différentes marques. Depuis 10 ans, Somfy œuvre pour accompagner ses clients et leur offrir toujours plus de connectivité, afin de leur proposer une expérience unifiée et simplifiée.
Avec sa solution TaHoma, ouverte à près de 300 types de produits différents, Somfy propose une des offres les plus complètes du marché pour la maison connectée et s’impose comme un acteur incontournable de la transformation digitale de l’habitat. Si cette transition technologique peut parfois inspirer de la crainte, ses bénéfices – sécurité, confort, économies d’énergie – sont néanmoins reconnus par tous.
Somfy innove aujourd’hui avec la sortie de TaHoma switch, la commande intelligente qui simplifie l’expérience utilisateur en permettant d’accéder nativement et simplement aux bienfaits des solutions connectées, tout en bénéficiant de la puissance de l’écosystème TaHoma.
Rendre le connecté accessible et utile à tous
TaHoma switch n’est plus une simple box, mais devient une commande à part entière qui facilite le quotidien en prenant en compte les habitudes et les routines de chacun.
L’utilisateur peut enregistrer sur les 2 boutons des scénarios personnalisés d’activation de ses équipements : par exemple, un scénario « Je pars » qui ferme les volets roulants et éteint la lumière et un scénario « J’arrive » qui allume les lumières et ouvre les volets.
L’utilisateur peut contrôler ses appareils via :
- La commande intelligente : lancer ses habitudes quotidiennes d’un seul clic grâce une configuration personnalisable depuis la nouvelle application TaHoma®.
- La nouvelle application TaHoma® : programmer et contrôler les équipements depuis chez soi, à distance ou de manière automatique.
- L’assistant vocal : utile quand on est chargé ou que l’on conduit.
Une nouvelle App pour piloter sa maison en toute simplicité
Somfy dévoile également sa nouvelle application TaHoma, testée tout au long de sa conception par des utilisateurs de MySomfyLab, la plateforme de co-création de Somfy.
De chez soi ou à distance, via un smartphone, l’app permet de :
- Faciliter l’installation et l’ajout d’équipements
- Rendre intuitif le contrôle des produits
- Simplifier la création et personnalisation des scénarios
- Gérer les favoris depuis un écran dédié
TaHoma, un écosystème complet et évolutif
Avec le partenariat So Open with Somfy, la marque a mis au cœur de sa stratégie connectée l’interopérabilité de tous les équipements, qui permet de faire évoluer l’écosystème Somfy TaHoma avec de nouvelles compatibilités chaque année.
Compatible avec près de 300 types de produits de la maison (Somfy et les plus grandes marques de l’habitat ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit), TaHoma switch permet une expérience fluide de la maison connectée. Les utilisateurs peuvent profiter de plus de confort, de sécurité et d’efficacité énergétique en connectant stores, volets, lumières, portes, portails, fenêtres, chauffage, caméras, systèmes d’alarme, rideaux, pergolas, enceintes, à leur rythme et selon leurs envies.
TaHoma switch est compatible avec les protocoles Somfy RTS et io-homecontrol ainsi que Zigbee 3.0, standard mondial notamment dans le domaine de l’éclairage connecté.
TaHoma switch est désormais disponible dans tous les canaux de distribution (installateurs, magasins spécialisés, e-shop), au prix public conseillé de 199 euros TTC.