Sony Interactive Entertainment a annoncé que Housemarque, le studio qui a développé des hits classiques de PlayStation incluant Returnal, Super Stardust HD et Dead Nation, rejoint la famille PlayStation Studios.

« Aujourd’hui est un grand jour pour Housemarque et cela fait 26 ans que nous l’attendons. Notre partenariat avec Sony Interactive Entertainment a commencé avec Super Stardust HD sur PS3, et depuis, nous avons créé des jeux inspirés par la tradition des jeux d’arcade pour toutes les plateformes PlayStation. Avec Returnal sur PS5, notre sortie la plus récente et notre plus grande incursion dans le jeu d’action à la troisième personne, nous avons consolidé notre voix et notre marque dans l’industrie du jeu vidéo en prouvant que nous sommes capables d’offrir aux joueurs des expériences uniques et de qualité.

Nous sommes très fiers de pouvoir rejoindre la famille PlayStation Studios ! Cela donne à notre studio un horizon clair et une opportunité de pouvoir continuer à créer des expériences de gameplay accessibles tout en expérimentant de nouvelles méthodes narratives et en repoussant les limites de ce format artistique. Ici, à Helsinki, cela veut aussi dire que nous contribuerons à agrandir la famille PlayStation, qui ne cesse de croître, et que nous assurons l’héritage de l’un des plus vieux studios de jeu vidéo de Finlande.

Qu’est-ce que cela signifie pour nos fans ? Chez Housemarque, nous sommes des joueurs et nous avons progressé en perfectionnant et en fignolant les facettes de jeux que nous avons trouvé fascinants. Nous sommes aussi connus pour notre tendance à suivre notre propre voie et à essayer de nouvelles choses. Avec le soutien de SIE et des autres studios de cette grande famille, nous pouvons véritablement établir notre place dans l’industrie et montrer que Housemarque est capable de créer sans limites. Nous sommes impatients de vous montrer ce que les prochaines années vous réservent et nous espérons marquer les mémoires grâce à de nouveaux titres exaltants pendant le prochain quart de siècle et au-delà. » Ilari Kuittinen, co-fondateur et directeur général, Housemarque