Pour fêter le 15ème anniversaire du premier opus de la saga Fast and Furious, Universal Pictures a décidé de ressortir le film en salles.
Un trailer et une ressortie en salle pour les 15 ans de Fast and Furious
Cela fait déjà 15 ans que le premier opus de la saga Fast and Furious est sorti au cinéma (le 26 septembre 2001 en France). L’occasion pour Universal Pictures de fêter cet anniversaire avec une ressortie en salle du film.
Flashback : le tout premier opus s’inspirait d’un article intitulé Racer X paru dans le magazine Vibe faisant vent des courses de rues qui se passaient la nuit tombée dans certaines villes américaines. Fast and Furious s’inspire aussi très ouvertement de 260 chrono (1987) de Peter Werner avec Charlie Sheen, de The Fast and the Furious (1995) de et avec John Ireland dont il a emprunté le titre, mais aussi Point Break dont il reprend la trame scénaristique du flic infiltré parmi les voleurs adeptes de l’extrême qui retournera sa veste. Le film fut un beau succès et rapporta plus de 207 millions de dollars pour un budget de 38 millions.
La série compte désormais sept épisodes, deux court-métrages, Turbo-Charged Prelude (2003) et Los Bandoleros (2009), mais aussi une attraction intitulée Fast & Furious – Supercharged au parc Universal Studios Hollywood. Une nouvelle trilogie débutera l’an prochain avec l’épisode 8.
Synopsis du film : La nuit tombée, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d’une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse et son culte des voitures de sport lancées à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains d’une rare violence. Ses journées sont consacrées à bricoler et à relooker des modèles haut de gamme, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où de nombreux candidats s’affrontent sans merci sous le regard énamouré de leurs groupies. A la suite de plusieurs attaques de camions, la police de L.A. décide d’enquêter sur le milieu des street racers. Brian, un jeune policier, est chargé d’infiltrer la bande de Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects.
Fast and Furious de Rob Cohen (xXx, Furtif, The Skulls) avec Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Rick Yune, Chad Lindberg, Johnny Strong, Matt Schulze, Ted Levine, Ja Rule et Noel Gugliemi, sera de retour au cinéma le 22 juin prochain aux Etats-Unis.