Square Enix et Eidos-Montréal ont dévoilé une nouvelle cinématique de gameplay, après l’annonce de Marvel’s Guardians of the Galaxy lors de l’E3 2021.
Dans cette cinématique, Star-Lord et les Gardiens élaborent un plan pour négocier avec Lady Hellbender, cheffe des Ténébreux, reine de Seknarf-9 et collectionneuse de monstres.
Alors que le joueur doit décider quel « monstre rare » vendre, c’est-à-dire Groot ou Rocket, ce moment mémorable déclenche une série d’événements qui propulsera cette bande de marginaux dans une virée déjantée à travers la galaxie pour essayer de sauver l’univers.
Avec les commentaires de Darryl Purdy, directeur des cinématiques et animations chez Eidos-Montréal, il devient rapidement évident que tout n’est pas tel qu’il y paraît, et que Lady Hellbender n’est peut-être pas la chasseuse de monstres qu’on a décrite aux Gardiens.
Darryl Purdy explique : « Lady Hellbender est un personnage Marvel récent très apprécié des fans, et nous voulions nous assurer que sa place dans notre univers des Gardiens reflète bien sa personnalité, sa profondeur et sa nature complexes que les fans s’attendent à retrouver. Et comme on instille de l’humour dans chaque aspect de notre jeu, ça nous donnait l’opportunité de contrer les attentes et d’introduire une dynamique inattendue entre elle et un certain Destructeur. »
Enfin, Darryl partage aussi un aperçu des coulisses de la production du jeu, insistant sur l’importance qu’a eue la capture de mouvement en groupe pour donner vie à ces personnages galactiques. Près de six heures de cinématiques interactives ont été produites pour cette histoire originale aux multiples facettes.
Marvel’s Guardians of the Galaxy est attendu pour le 26 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.