NACON et Brave Lamb Studio ont annoncé leur collaboration pour l’édition du jeu War Hospital, un jeu de stratégie et de survie unique, qui propose de prendre en main le destin d’un hôpital de campagne britannique pendant la Grande Guerre.

War Hospital confronte les joueurs aux drames humains provoqués par ce terrible conflit qui a si profondément marqué notre histoire récente. Quand la barbarie se déchaine, les médecins de campagne doivent quotidiennement trancher les dilemmes moraux imposés par leur mission à la fois humanitaire et militaire. Ils luttent pour la vie, mais aussi pour maintenir un peu de morale et d’humanité dans un monde qui semble les avoir définitivement rejetés.

Sur le segment très créatif des jeux de stratégie et de survie, War Hospital offre une expérience unique mêlant stratégie en temps réel, survie et RPG, en développant une thématique rarement abordée jusqu’à présent. L’action se situe en 1917. Vous incarnez le major Henry Wells, médecin britannique envoyé sur le front pour tenter de donner un peu d’espoir aux troupes et de soigner les nombreux soldats blessés.

Malgré des conditions difficiles, le manque de moyens et de ressources, il vous faut gérer les urgences et développer votre hôpital. Grâce au soutien des Imperial War Museums britanniques qui assistent les développeurs, le jeu représente fidèlement le contexte du front, des tranchées et donne accès au véritable matériel médical disponible à cette époque.

En complément du gameplay de gestion très profond, le jeu demande également au joueur de faire des choix moraux qui ont un impact sur les soldats, la situation sur le front et les batailles. L’expérience du joueur est donc aussi émotionnelle, au travers des drames que vivent les soldats envoyés au feu. Le jeu permet ainsi d’aborder le sujet de la guerre sous un angle très différent de ceux habituellement utilisés par le média.

« Nous sommes ravis de collaborer avec NACON, qui va nous permettre de faire découvrir War Hospital et sa vision unique de la guerre à un plus grand nombre de joueurs. » déclare Micha Dziwniel, le directeur du studio.

“Nacon est particulièrement fier et honoré d’avoir été choisi comme partenaire par Brave Lambs pour travailler avec eux au succès de War Hospital, un titre unique en son genre qui prouve à nouveau après des titres comme This War of Mine ou Soldats Inconnus que notre média peut traiter de sujets complexes et sérieux sans rien renier de son identité.” déclare Benoît Clerc, Directeur de l’Édition chez NACON.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.