La bêta fermée du jeu de survie bac à sable multijoueur Myth of Empires, développé par Angela Game, invite les joueurs à plonger dans un monde magnifique mais impitoyable inspiré de l’Asie antique.

Le jeu propose des serveurs PvE et PvP. La bêta se déroule jusqu’au 10 octobre 2021, les joueurs peuvent s’y inscrire via Steam Playtest en cliquant ici.

Myth of Empires se déroule en Asie antique, plongeant ainsi les joueurs dans les conditions difficiles d’un pays déchiré par la guerre, ne laissant que peu de libertés. Les joueurs devront s’unir – avec des PNJ ou d’autres joueurs -, pour former des factions, se battre pour leur survie, asseoir leur domination, mener des armées dans des batailles massives, assiéger des villes ennemies et établir des empires à l’échelle du serveur.

Les joueurs ont pu découvrir Myth of Empires à l’occasion de l’alpha fermée en avril et de l’alpha de localisation en juin. Depuis, de nombreuses améliorations et nouveautés ont été apportées au jeu. Cette bêta, qui est le premier test global du jeu, se rapproche grandement de l’univers bac à sable que l’équipe de développement envisage pour la version finale, tant en termes de contenu que d’échelle.

Principales fonctionnalités disponibles dans la version bêta :

  • Survivez dans un monde impitoyable rempli de bandits, d’animaux sauvages et de joueurs ennemis. Nourrissez-vous grâce à la chasse et construisez votre fort en collectant des ressources.
  • Nouveaux environnements : montagnes enneigées, désert, marais, grottes, mais aussi un tout nouveau système météorologique.
  • Affrontez vos ennemis dans d’intenses combats tactiques. Contrôlez la direction de vos coups pour maximiser leur impact et leurs dégâts.
  • Fabriquez des dizaines de types d’armes et d’armures de différents niveaux pour vous aider dans les batailles. Fabriquez des épées, des lances, des hallebardes, des haches, des arbalètes, des arcs, des boucliers et bien plus encore !
  • Nouveaux animaux : éléphants, rhinocéros, crocodiles, papillons, poissons et bien d’autres.
  • Construisez vos propres structures pièce par pièce et fabriquez des armes de siège telles que des catapultes, des trébuchets et des échelles afin de ravager les forteresses ennemies.
  • Recrutez des PNJ de manière pacifique ou par la force pour collecter des ressources, fabriquer des objets, chasser et combattre à vos côtés. Apprivoisez des chevaux pour les monter lors de combats ou élevez-les pour qu’ils obtiennent des attributs plus en phase avec vos besoins.
  • Les serveurs PvE et PvP seront disponibles en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
  • Un système de guilde solide permet aux joueurs de former des factions avec leurs amis. Travaillez en équipe pour repousser vos ennemis, conquérir leurs terres et régner en maître sur votre serveur !
  • Nouveauté en termes de gameplay et de contenu : retrouvez des batailles de comté et de provinces, des sièges de forteresse, un chat vocal amélioré, un nouveau système de commerce et les voix des personnages.