Ubisoft a annoncé que Riders Republic bénéficiera du 21 au 27 octobre d’une semaine d’essai gratuit dans le monde entier sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Google Stadia et sur PC via Ubisoft Connect et l’Epic Games Store.
Durant cette semaine d’essai gratuit, les joueurs pourront jouer à Riders Republic pendant 4h et avoir un aperçu du jeu avant son lancement officiel le 28 octobre. La progression des joueurs durant la semaine d’essai gratuit sera conservée pour toutes les éditions du jeu afin de leur permettre de reprendre là où ils en étaient au lancement de Riders Republic.
En parallèle de cette semaine d’essai gratuit, les joueurs seront invités à participer au Mad Challenge, un concours multijoueur qui leur permettra de gagner des récompenses exclusives. Pour participer, ils devront d’abord atteindre 20 étoiles afin de débloquer le concours multijoueur exclusif ShackDaddy et accéder à la Mass Race. Les joueurs qui se classeront dans le top 10 de la Mass Race pourront participer à un tirage au sort et gagner un vélo Canyon customisé Riders Republic ainsi qu’une Édition Gold du jeu Riders Republic. Les autres vainqueurs recevront également une Édition Gold du jeu. Les joueurs peuvent s’inscrire au Mad Challenge sur : https://ridersrepublic.com/madchallenge.
La semaine d’essai gratuit inclura les 5 carrières du jeu et les modes multijoueur suivants :
- Les Mass Races : plus on est de fous, plus on rit ! Cette affirmation est d’autant plus vraie dans Riders Republic où les joueurs pourront participer à des courses multijoueur et multisports épiques. Afin d’être sûrs que tous les participants du Mad Challenge bénéficieront de la même expérience de jeu lors de la semaine d’essai gratuit, et pour plus d’équité entre les différentes générations de consoles et de PC, les Mass Races seront plafonnées à 32 joueurs. Cela permettra également l’activation du crossplay. De nouvelles courses apparaîtront au hasard sur la carte toutes les 30 minutes. Les joueurs devront donc être réactifs et se préparer à surveiller leurs angles morts, à protéger leur position et à rester agiles s’ils veulent être les premiers à franchir la ligne d’arrivée. La semaine d’essai gratuit proposera jusqu’à trois Mass Races différentes.
- Les Tricks Battles : les joueurs pourront participer à des matchs en 6v6 et tenter de réaliser autant de tricks que possible sur les différents modules pour gagner des points. L’équipe avec le score le plus élevé remportera le match.
- Le mode Free-for-All : grâce à ce mode de jeu, les joueurs pourront défier jusqu’à 11 adversaires grâce à une playlist d’événements passionnants.
- Le Mode Versus : les joueurs pourront rejoindre 5 de leurs amis dans n’importe quelle carrière pour les défier et déterminer lequel d’entre eux est le meilleur.
Les joueurs en quête de contenus Riders Republic exclusifs peuvent précommander l’Édition Gold et l’Édition Ultimate du jeu dès maintenant :
- L’Édition Gold inclut le jeu de base et le Year 1 Pass. Ce dernier comprend des kits originaux qui permettront aux joueurs de modifier leur gameplay via des mises à jour d’équipement tout au long de l’année, l’extension BMX, ainsi que des contenus exclusifs ajoutés après le lancement du jeu. Les kits originaux Rocket Bike et Rocket Skis seront quant à eux disponibles dès le lancement.
- L’Édition Ultimate inclut le Year 1 Pass ainsi que 4 packs cosmétiques exclusifs : Cosmique, Rainbow, Néon et Skull’n Style. Les joueurs bénéficieront également de 20 tickets d’hélicoptère qui leur permettront d’atteindre leurs sommets favoris plus rapidement.
Les fans qui auront précommandé Riders Republic recevront le Bunny Pack qui inclura une tenue de lapin, une tête de lapin bleue et un snowboard arc-en-ciel.
Riders Republic est attendu pour le 28 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et sur PC via Ubisoft Connect et le lanceur Epic Games. Le jeu sera également disponible sur Ubisoft+, le service d’abonnement d’Ubisoft.