Disney a lancé sa campagne de Noël « La Magie d’être ensemble » en faveur de l’association Make-A-Wish et a dévoilé un nouveau spot animé des plus émouvants.
Disney donne le coup d’envoi de sa campagne de Noël « La Magie d’être ensemble » et dévoile un nouveau court métrage plein d’émotion : « Beau-père ». Le film d’animation de trois minutes fait suite à l’histoire de Nicole que l’on découvrait l’année dernière partageant avec sa grand-mère Lola des traditions familiales transmises de génération en génération.
Le court métrage sera diffusé pour la première fois ce jour sur les chaînes Disney et sur les réseaux sociaux dans 45 pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Asie. Il fait partie de la campagne de Disney pour les fêtes de fin d’année, « La Magie d’être ensemble », en soutien à l’association Make-A-Wish.
Après le premier spot publicitaire de Disney en 2020 visionné plus de 106 millions de fois, le court métrage de cette année met en scène Nicole (la petite fille découverte l’année dernière) devenue adulte et ses deux enfants Max et Ella, alors que le nouveau beau-père Mike emménage dans leur maison familiale.
Au cœur de l’histoire se trouve un livre d’histoires très spécial, un objet précieux appartenant au fils Max et provenant de son père biologique. Le livre montre comment le pouvoir des histoires peut resserrer les liens familiaux et met en valeur la magie que crée la lecture partagée. Les histoires de Disney et de Pixar prennent vie, enflammant l’imagination et l’émerveillement de la famille. Les téléspectateurs verront la famille vivre un voyage émouvant en combinant les traditions festives existantes avec de nouvelles traditions à l’approche de Noël.
Cette campagne Disney soutient une fois de plus son partenaire de longue date, Make-A-Wish, en aidant l’organisation caritative à réaliser des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves et qui peuvent constituer une partie importante du processus de guérison. Depuis 1980, Disney a aidé Make-A-Wish à réaliser plus de 145 000 vœux dans le monde entier, apportant lumière, espoir et joie aux enfants et à leurs familles.
Gregory Porter, lauréat de deux Grammy Awards, interprète un extrait émouvant du morceau original « Love Runs Deeper », qui raconte le film en musique à travers les yeux de Mike.
Écrit par les auteurs-compositeurs PARKWILD, basés à Los Angeles, le titre fait également intervenir CHERISE, membre des Tomorrow’s Warriors, une organisation qui s’engage à accroître la diversité et l’égalité dans les arts par le biais de la musique jazz.
« Love Runs Deeper » sera disponible en téléchargement à partir du 3 novembre 2021. Pour chaque téléchargement effectué avant le 31 décembre 2021, 100 % des bénéfices seront reversées à Make-A-Wish International afin d’aider à réaliser des vœux qui changent la vie des enfants et les aident à acquérir la force physique et émotionnelle dont ils ont besoin pour lutter contre les maladies graves.
Disney apportera un soutien de plus de 2 millions de dollars à Make-A-Wish International et à son réseau d’affiliés dans le monde. Les fans pourront également acheter une peluche Minnie en patins et un journal inspiré de la publicité, exclusivement sur shopDisney.fr.
Tasia Filippatos, Senior Vice President Disney EMEA a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir une fois de plus notre partenaire caritatif de longue date Make-A-Wish, par le biais de notre campagne de Noël. Lire ensemble peut être une expérience vraiment magique et le court métrage célèbre cette tradition séculaire ainsi que l’émerveillement et l’imagination qu’elle inspire. »
L’artiste international Gregory Porter, qui interprète « Love Runs Deeper », a déclaré : « Les paroles de ce titre sont si puissantes, et soulignent que derrière toute chose il y a de l’amour. Lorsque j’ai lu la première ligne de la chanson, « Quand tu ouvriras la porte, je serai là », j’ai été vraiment touché par l’émotion et le récit. Je savais que je devais m’impliquer dans cette campagne et soutenir Make-A-Wish. »
Luciano Manzo, Président et Directeur Général de Make-A-Wish International, a déclaré : « Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec Disney et nous sommes ravis de participer à la campagne de cette année. Le public peut également s’impliquer en offrant un cadeau d’espoir et de joie aux enfants atteints de maladies graves pendant les fêtes de fin d’année. Ils peuvent illuminer la journée de quelqu’un et envoyer un don qui aide Make-A-Wish à exaucer des vœux. »
Plus de 200 partenaires et marques soutiennent la campagne Disney « La Magie d’être ensemble » 2021 dont Pandora et Primark, qui auront également leurs propres histoires animées mettant en scène Mike, Nicole, Max et Ella, sur leurs réseaux sociaux en novembre.
Le spot a été développé et produit par l’équipe créative interne de Disney EMEA, dirigée par Angela Affinita, directrice du marketing de la marque et de la création, en partenariat avec Flux Animation Studios en Nouvelle-Zélande.