1047 Games a dévoilé l’arrivée d’une mise à jour majeure pour le portal shooter de référence Splitgate !

La personnalisation des modes et sa pléthore d’options offrent désormais aux joueurs un contrôle total sur les matchs qu’ils veulent jouer. L’interface utilisateur s’offre quant à elle un lifting complet qui permet de naviguer plus facilement entre les modes de jeu et les cartes, mais aussi entre les modes de jeux sauvegardés et ceux nouvellement créés.

Grâce aux modes de jeux personnalisables, les joueurs peuvent désormais créer leurs propres modes de jeux pour les découvrir entre amis. Il est possible de définir les caractéristiques de son équipe, ce qui ouvre la porte à un large panel de matchs asynchrones : l’équipe A peut par exemple disposer de vie supplémentaire au détriment de l’utilisation des portails, tandis que l’équipe B peut renoncer à quelques HP pour bénéficier des portails et d’un arsenal plus puissant. Cette première étape en appelle d’autres : les custom games sont amenés à s’enrichir au fil des futures mises à jour !

Les possibilités sont vastes et il est désormais possible de sauvegarder son mode personnalisé, pour le retrouver facilement plus tard (auparavant, il fallait changer les options manuellement à chaque fois). De plus, des presets seront créés pour permettre aux fans d’embrasser aisément toute la richesse des possibilités de jeu de manière fluide.

Autre élément important de cette mise à jour : les fans ont jusqu’au 30 novembre pour compléter le battle pass de la Saison 0, qui a débuté à la fin de l’été lors de l’ascension fulgurante de la beta du jeu sur PC et consoles. Tous les détails sur la nouvelle saison, qui débutera le 1er décembre, seront livrés très bientôt. Celle-ci ne marque néanmoins pas l’arrivée de la version 1.0 de Splitgate. Cette actualisation de présaison offrira du contenu exclusif ainsi qu’un nouveau battle pass ; toute l’équipe travaille activement sur le lancement en 1.0, actuellement fixé à 2022.

Splitgate est l’un des jeux majeurs de l’été 2021 : plus de 15 millions de joueurs se sont retrouvés lors de la beta ouverte du jeu, lancée en juillet sur PC et consoles, pour profiter de la grosse vingtaine de cartes disponibles, des centaines de skins d’armes, d’armures, de bannières et de jetpacks sans oublier tout le contenu des DLC premiums et du battle pass.

Splitgate est disponible sur Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4.