505 Games et Re-Logic ont annoncé que la mise à jour Journey’s End du jeu d’action-aventure Terraria est désormais disponible sur Switch.
Si Terraria est reparti avec le trophée Steam « Amour Indéfectible » et s’est vu remettre le prix Tap Tap du Jeu Mobile de l’année, ce n’est pas pour rien, et cette mise à jour en atteste. Alors que le jeu continu d’être suivi, plus d’une décennie après sa sortie sur PC, voilà ce que disait Neil Rally, Président de 505 Games, à son sujet : « Terraria est un brillant exemple de ce qu’il est possible d’atteindre lorsqu’éditeurs et développeurs s’engagent à écouter leur communauté ».
Journey’s End gonfle encore le titanesque contenu de Terraria et de ses milliers d’objets, centaines d’ennemis et dizaines de PNJ avec du contenu inédit sur Switch :
- Support des contrôles tactiles
- Support du « Mode table » à deux joueurs
- Arrivée de nouveaux ennemis, boss et évènements à découvrir et affronter
- Expérience de jeu améliorée (Échange de blocs, Chambre Forte du Néant, Barre de Vie sur les boss, Interface Utilisateur personnalisable et plus encore)
- Arrivée de nouveaux évènements météorologiques venant impacter la façon de jouer
- Arrivée d’un bestiaire pour suivre les ennemis, alliés et créatures rencontrés
- Arrivée de nouveaux biomes et mini-biomes à explorer, qu’ils soient souterrains ou non
- Possibilité de jouer au golf afin de se reposer entre deux combats face à des monstres
- Gestion des Pylônes et de la satisfaction des PNJ poussant la de gestion de la ville. Il deviendra même possible de se téléporter de villes en villes.
- Amélioration graphique et amélioration de l’interface utilisateur, désormais personnalisable même en écran scindé
- Nouvelles créations musicales telles que le thème « Journey’s End » et la piste gagnante du concours Terraria signée Xenon et DSniper