La performance de bitcoin a connu une véritable explosion, ce qui réjouit les détenteurs de cette monnaie virtuelle. La flambée de prix inquiète cependant les observateurs du marché. En effet, la valeur de l’ensemble des bitcoins a atteint plus de 1000 milliards de dollars actuellement.
La seule valeur qui a augmenté de valeur en 2020
Depuis la crise qui frappe le monde en 2020, le bitcoin est certainement le seul actif qui a connu une hausse. En effet, 8000 dollars en début de l’année 2020, il est échangé à un prix avoisinant les 55 000 dollars actuellement. La plus grande progression a été constatée sur le dernier trimestre de l’année 2020.
L’entrée en jeu des institutions financières a donné encore plus de légitimité à cette mystérieuse monnaie qui a apporté de nouvelles demandes. L’arrivée des grands gérants de portefeuilles donne un aspect fondamental sur l’envolé des cours actuelles.
De plus, des applications peuvent vous apporter une aide précieuse comme Bitiq.
Une explosion à prendre au sérieux
Les observateurs sont inquiets de cette explosion de bitcoin, car ils ont en tête le bull run de 2017. Ils redoutent la plongée des cours après une si forte augmentation. Toutefois, l’écosystème crypto monnaie a plus de 10 ans d’expérience actuellement. Depuis ces années, il a vraiment su se développer et se structurer. Contrairement, aux explosions passées, le bitcoin a gagné en crédibilité auprès du grand public.
La technologie de la blokchain est désormais plus mature et plusieurs industries l’adoptent pour leurs besoins. Assurément, cette acceptation joue en faveur du bitcoin et lui permet de faire exploser le compteur. Mais par-dessous tout, acheter le bitcoin devient assurément aisé. Les interfaces qui en proposent pullulent le marché. Les frais de transactions ont d’ailleurs diminué.
Se prémunir d’un bull market est primordial
Quelle que soit l’analyse concernant cette explosion, il est de bon augure de vous prémunir contre un éventuel bull market. La meilleure façon de le contrer est de diversifier vos investissements. Vous avez le choix entre segmenter le portefeuille dans des tokens différents ou des blokchains différentes. Les investisseurs ont également la possibilité de varier les wallets et les échanges pour réduire les risques.
Si vous êtes un débutant dans l’échange de bitcoin, déléguer la gestion de votre portefeuille peut parfaitement vous prémunir de certaines pertes de valeurs. En effet, il s’agit d’un marché en perpétuel mouvement. Les changements peuvent aussi bien survenir de jour comme de nuit. Un robot automatisé peut servir de filet de sécurité en coupant la position dangereuse ou en agissant en cas de mouvement brusque de marché.
[…] Source […]