KRAFTON a présenté une démonstration technique mettant en scène un « Être Humain Virtuel » hyperréaliste capable de transmettre des émotions profondément expressives et nuancées.
La démonstration s’est appuyée sur l’intelligence artificielle et la technologie d’hyperréalisme 3D de l’Unreal Engine pour créer un personnage virtuel qui se fondrait sans peine dans le monde réel. Lors d’une réunion interne du mois dernier, CH Kim, PDG de KRAFTON, a annoncé la volonté de l’entreprise d’exploiter cette technologie d’hyperréalisme pour divers projets à venir.
La démonstration de “l’Être Humain Virtuel » de KRAFTON a fusionné des mouvements vifs enregistrés grâce à la technologie de motion-capture, des mouvements de pupilles permis par trucage, des expressions faciales variées et des cheveux aussi doux que ceux d’un bébé pour créer des résultats presque impossibles à distinguer de la réalité. L’entreprise prévoit d’adapter cette technologie à divers aspects de son activité, notamment aux personnages de jeux vidéo, à l’esport et aux influenceurs/animateurs virtuels. En plus de l’hyperréalisme, KRAFTON poursuivra ses recherches approfondies sur de nombreuses technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle (IA), la synthèse vocale, le speech-to-text et le voice-to-face pour faire en sorte que les humains virtuels deviennent des personnages capables d’avoir des interactions réalistes.
« La démonstration d’Être Humain Virtuel de KRAFTON démontre le type de contenu de pointe pouvant être créé grâce à l’hyperréalisme« , a déclaré Josh Seokjin Shin, Directeur Créatif de KRAFTON. « Cette démonstration représente les premières étapes que nous franchissons dans le but de créer un monde virtuel (metaverse) incroyable et interactif. En attendant, nous continuerons à créer des versions plus avancées d’êtres humains et de contenus virtuels, fondées sur notre croyance en l’évolutivité infinie de ces technologies. »
En plus de la démonstration des « Êtres Humains Virtuels », une cinématique vidéo de PUBG: BATTLEGROUNDS publiée récemment a également été produite grâce à la technologie d’hyperréalisme, démontrant ainsi son potentiel d’application. La cinématique vidéo, qui mettait en avant la récente transition du jeu vers le modèle free-to-play, a reçu un accueil très positif de la part de la communauté du jeu. En effet, les fans ont fait l’éloge de l’utilisation d’une technologie graphique de pointe et d’un scénario nerveux comparable à celui d’un film d’action Hollywoodien.
KRAFTON se concentre également sur l’utilisation de ces technologies, qui ont été utilisées pour la première fois pour créer la bande-annonce PUBG Esports 2022 récemment publiée par la société, afin de créer du contenu virtuel. Cette vidéo a utilisé l’Unreal Engine pour brouiller la frontière entre le monde virtuel et le monde réel, soulignant ainsi le potentiel de création d’expériences uniques pour les joueurs d’esport.