La pandémie du coronavirus aura eu de nombreux effets inattendus, et parmi eux une forte augmentation du nombre de joueurs aux jeux video et aux jeux en ligne. Cette explosion au niveau mondial s’est particulièrement fait ressentir en Europe, et en France en particulier. Le phénomène des eSports ne fait pas exception à la règle, et les meilleures équipes de eSports en France ont désormais leurs fans clubs, basé sur le modèle des supporteurs ultra du football. L’engouement pour ce type de loisir n’est donc pas près de s’estomper ! Les jeux en ligne et les jeux videos ont encore de beaux jours devant eux !

La variété des jeux fait le bonheur de tous les geeks de la planète

Cette explosion du nombre de joueurs a été permise par les confinements liés au coronavirus, évidemment, mais également à l’apparition d’une multitude de jeux différents, permettant à tous les goûts de s’y retrouver. Que ce soit pour jouer sur Casino777 ou sur une console de jeu, que ce soit pour attendre son bus dix minutes ou pour jouer toute le nuit, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Jeux de réflexion, de stratégies, de chance, de logique, d’énigmes, de sports, etc. tous les styles sont représentés et vous permettront forcément de trouver votre bonheur !

Un marché qui ne cesse de grossir

L’amplitude du phénomène est telle, que les principales marques et les principaux investisseurs se ruent sur ce segment juteux. Le phénomène était déjà bien présent en Asie et il s’est rapidement étendu aux Etats-Unis puis en Europe, avec des sommes colossales mise en jeux. Ainsi, il n’est plus rare de voir les jeunes souhaiter devenir sportifs professionnels en eSports, tellement les salaires et les primes sont exorbitantes et la reconnaissance croissante. Et les prédictions sont stratosphériques : une croissance supérieure à 10% par an, ce qui en fait un des segments de l’économie à la plus forte croissance, tous secteurs confondus !

Des joueurs de plus en plus hétéroclites  

Fini donc le stéréotype du geek gamer jeune et boutonneux. Toutes les générations sont touchées par cette vague sans précédents, des femmes actives qui jouent dans les transports en communs aux grands-parents qui travaillent leurs méninges, personne n’y échappe ! Cette énorme variée de joueurs explique également en partie les énormes sommes d’argent qui sont désormais adossés à ce loisir. Les marques y voient un source de visibilité, de marketing et de Branding sans précédent. Le temps consacrés par les joueurs à leur passion est en perpétuel augmentation, ce qui permet une exposion plus forte pour les marques et donc un retour sur investissement beaucoup plus avantageux. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter !

Alors n’ayez plus honte de votre passion ! Vous n’êtes pas seuls, le monde change, les mentalités aussi ! Votre passion devient celle de nombreux de nos concitoyens ! Et retrouvez toujours plus d’infos geek et d’actus sur notre site web Geek Generation – Jeux Vidéo, Cinéma, Série TV, High-Tech, Comics…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.