Remedy Entertainment ont annoncé le remake des jeux vidéo emblématiques Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne dans le cadre d’un accord de développement avec Rockstar Games.
La relation entre Remedy et Rockstar Games remonte à la sortie originale des jeux Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne, développés par Remedy et publiés par Rockstar Games. Les deux jeux ont laissé une marque indélébile dans la culture populaire, loués pour leur atmosphère néo-noire, leur narration révolutionnaire et leur jeu de tir « bullet-time ».
« Nous étions ravis lorsque nos amis de longue date de Remedy nous ont approchés pour refaire les jeux originaux de Max Payne », a déclaré Sam Houser, fondateur de Rockstar Games. « Nous sommes de grands fans du travail que l’équipe de Remedy a créé au fil des ans, et nous J’ai hâte de jouer à ces nouvelles versions. »
« Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de tout le monde chez Remedy, et nous savons que des millions de fans dans le monde ressentent la même chose », a déclaré le PDG de Remedy, Tero Virtala. « Nous sommes extrêmement ravis de travailler à nouveau avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de faire revivre l’histoire, l’action et l’atmosphère des jeux Max Payne originaux aux joueurs d’une nouvelle manière. »
Dans le cadre de l’accord de développement signé aujourd’hui, Remedy développera les jeux en un seul titre pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S en utilisant son moteur de jeu exclusif Northlight. Le budget de développement du jeu sera financé par Rockstar Games, dont la taille sera conforme à une production typique de jeux Remedy AAA. En vertu de l’accord, Remedy a une opportunité de redevance après que Rockstar Games ait récupéré ses coûts de développement, de marketing et autres pour la distribution et la publication du jeu.