Quelles nouveautés proposera la nouvelle version de FIFA, attendue pour le dernier trimestre 2022 ? Chaque année, les rumeurs vont bon train pour tenter de prédire ce que le jeu aura à offrir. C’est pourquoi nous vous proposons de faire le point sur ce que l’on peut attendre de FIFA 23. Bien sûr, nous tâcherons de répondre à la question qui est sur toutes les lèvres : y aura-t-il un mode “Coupe du monde 2022” sur FIFA 23 ?
Retour sur FIFA 22
Pour tenter de prédire à quoi ressemblera le cru 23 de FIFA, commençons par revenir sur la version précédente. A nouveau, FIFA a dominé les ventes de jeux vidéo en 2021. D’après les chiffres publiés par EA Sports, ce sont pas moins de 100 millions de joueurs qui ont téléchargé FIFA 22 dans le monde !
Le jeu a une nouvelle fois séduit par son réalisme, dont le trailer de gameplay offre un aperçu. Pour la première fois, FIFA 22 s’est appuyé sur une technologie révolutionnaire appelée HyperMotion. En scannant les mouvements des joueurs grâce aux caméras de stade, elle permet à FIFA de sublimer encore la représentation des actions. Parmi les autres nouveautés offertes par FIFA 22, on a pu noter la présence pour la première fois d’une commentatrice dans la version anglaise. C’est Alex Scott MBE, ancienne joueuse de l’équipe d’Angleterre, qui lui a prêté sa voix.
Que sait-on déjà de FIFA 23 ?
La date de sortie de FIFA 23 n’a pas encore été annoncée. Toutefois, on peut s’attendre à ce qu’elle soit fixée comme chaque année un vendredi, entre fin septembre et début octobre 2022. En toute logique, les innovations introduites avec succès dans FIFA 22 seront conservées, voire améliorées. La technologie HyperMotion, notamment, devrait offrir des résultats encore plus impressionnants dans FIFA 23.
Concernant la rumeur sur le futur nom de FIFA, il est probable qu’il faudra attendre encore un an pour la voir se concrétiser. En revanche, quelques fuites laissent présager d’autres révolutions de taille. Tout d’abord, il semble de plus en plus certain que cette version soit crossplay. EA Sports répondrait ainsi enfin à la demande répétée des joueurs, qui pourront désormais jouer ensemble en mode multijoueurs quelle que soit le support qu’ils utilisent. Les propriétaires de PlayStation, Xbox ou PC vont enfin pouvoir se rencontrer sur le même terrain ! En ce qui concerne la rumeur persistante évoquant un FIFA 23 free-to-play, il est en revanche encore un peu tôt pour se prononcer.
Y aura-t-il un mode “Coupe du monde 2022” sur FIFA 23 ?
Une autre question est sur toutes les lèvres : comment FIFA 23 intègrera-t-il la Coupe du monde 2022 ? En 2014 et 2018, le mode Coupe du monde avait été intégré à la version en cours du jeu quelques semaines avant le début du tournoi. Mais cette année, pour la première fois, la Coupe du monde aura lieu après la sortie du jeu, puisqu’elle débutera le 21 novembre.
On peut raisonnablement présager que le mode Coupe du monde 2022 sera donc disponible sur FIFA 23 dès son lancement, ou très peu de temps après. Faute de vous envoler vers le Qatar, vous devriez donc pouvoir challenger les cotes de la Coupe du monde 2022 sur votre console ou votre PC ! Il est également à noter que la Coupe du monde féminine, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande en 2023, devrait également être au menu de FIFA 23. Il faudra en revanche attendre l’approche de son coup d’envoi pour accéder au mode spécifique.
En somme, FIFA 23 ne devrait pas vous décevoir !