Riot Games a révélé les nouveaux plans de Valorant Esports, qui se matérialiseront notamment avec la création de trois ligues internationales au niveau de compétition le plus élevé pour la saison 2023.

Le nouveau modèle intégrera des partenariats à long terme sans frais d’entrée pour un nombre restreint d’équipes afin d’assurer la stabilité à long terme de l’esport qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Pour soutenir cette initiative, Riot Games lancera de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux événements :

  • Trois nouvelles ligues internationales proposant une compétition d’une semaine sur l’autre entre les meilleures équipes du monde. Les trois ligues internationales, composées respectivement d’équipes d’Amérique du Nord et du Sud, d’EMEA et d’Asie, verront les meilleurs joueurs s’affronter en LAN et devant public (si les conditions sanitaires et de sécurité le permettent). Tout au long de l’année, les meilleures équipes de chaque ligue se qualifieront pour deux Masters internationaux et les VALORANT Champions, qui désignera l’équipe championne du Monde de VALORANT.
  • Un nouveau mode de compétition en jeu, accessible à tous les joueurs directement dans le client VALORANT. Ce mode viendra compléter les classements existants, offrant aux joueurs un nouvel objectif à côté du jeu classé.
  • Le lancement de nouvelles ligues nationales qui élargiront les opportunités pour les talents prometteurs qui aspirent à atteindre les ligues internationales d’élite. Les meilleures équipes auront la possibilité de se mesurer aux plus grands talents de leur région au sein de leurs ligues nationales respectives.
  • Riot Games innove dans le domaine des compétitions esports en renonçant à tout droit d’entrée ou de participation pour les organisations sélectionnées, créant ainsi des partenaires à long terme.

« Avec VALORANT, nous voulons construire l’esport le plus palpitant du moment aux côtés des équipes les mieux gérées, les plus ambitieuses et les plus passionnantes du secteur. Nous avons conçu notre modèle de partenariat à long terme pour VALORANT afin que les équipes puissent prospérer et développer leur activité parallèlement à la croissance globale de VALORANT Esports », déclare Whalen Rozelle, Head of Esports Operations chez Riot Games. « Nous préparons nos partenaires à long terme à la réussite en renonçant à tout droit d’entrée ou de participation pour les organisations sélectionnées. Notre objectif est de libérer nos partenaires pour qu’ils puissent investir leurs ressources dans le soutien de leurs pros et dans la croissance de leurs fanbases en créant un contenu incroyable pour les fans« .

Tout au long de l’année 2022, Riot Games mettra en œuvre une procédure de candidature sélective afin d’identifier les bons partenaires à long terme pour faire de VALORANT le premier titre FPS compétitif au monde. Les équipes qui répondront aux critères de sélection recevront un soutien financier de Riot Games sous la forme d’une allocation annuelle et l’opportunité exclusive de collaborer à des activations et des produits uniques en jeu. Les équipes partenaires pourront distribuer du contenu de marque esport, permettant aux 15 millions de joueurs mensuels actuels de VALORANT d’exprimer leur ferveur à la fois en regardant et en jouant.

« Ensemble, tous ces éléments contribueront à un écosystème compétitif qui positionnera VALORANT pour sa prochaine étape de croissance », poursuit John Needham, President of Esports chez Riot Games. « Nous voulons construire le plus haut niveau de compétition qui offrira des matchs plus passionnants, de nouveaux événements qui feront vibrer les audiences en direct, et des expériences engageantes pour des millions de fans en ligne. Nous utiliserons tout ce que nous avons appris au cours des 10 dernières années avec LoL Esports pour construire un écosystème qui va dynamiser VALORANT pour en faire la prochaine grand scène compétitive multigénérationnelle. »

En 2017, Riot Games a été le premier éditeur de jeux vidéo à introduire le partenariat permanent avec League of Legends Esports (LoL Esports). Ce modèle a créé un partenariat formel entre les équipes et Riot Games, permettant à chacun d’investir pour une vision unifiée à long terme. Depuis 2017, ce modèle a été adopté pour les ligues en Amérique du Nord, en EMEA, en Chine, en Amérique latine, en Corée, au Brésil, en Turquie et dans l’ensemble du secteur esport au sens large. Les joueurs ont bénéficié de salaires plus importants et de systèmes de soutien plus robustes, tandis que les équipes ont pu planifier plusieurs années à l’avance.

Les créneaux de partenariat permanents au sein de l’écosystème de Riot Games ont également pris de la valeur, attirant divers talents issus à la fois de l’industrie de l’esport et des sports traditionnels. Une relation formelle avec les équipes a permis une collaboration étroite sur des événements ambitieux, des expériences numériques, et la création d’une expérience esport profondément engageante.

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