Skybound Entertainment et Genvid Entertainment ont annoncé que la série Facebook exclusive The Walking Dead: Last Mile qui durera quatre mois, se lance avec du nouveau contenu quotidien.

Les fans peuvent observer, explorer et avoir un impact sur un monde virtuel en constante évolution situé dans l’univers de TWD – influençant l’histoire à chaque moment clé et contribuant finalement à façonner le canon de TWD.

L’histoire commence avec le premier épisode du livestream interactif hebdomadaire d’Yvette Nicole Brown sur Facebook Watch, diffusé le 12 juillet à 1 h, où elle sera rejointe par Felicia Day pour présenter l’histoire et expliquer aux spectateurs comment ils peuvent contribuer à influencer le parcours des survivants. Tout au long des quatre mois de diffusion de TWD:LM, Yvette et Felicia animeront régulièrement des livestreams mettant en lumière les moments importants de l‘histoire, discuteront avec des invités spéciaux et révéleront les décisions clés prises par le public dans le jeu. En outre, Felicia streamera elle-même le jeu TWD:LM lors de moments particuliers. Ses streams proposeront également des sondages auprès des téléspectateurs et bien plus encore.

Le jeu The Walking Dead: Last Mile (disponible entièrement gratuitement via Facebook Gaming sans téléchargement ni installation) est également lancé en bêta ouverte afin de débuter le prologue de quatre semaines. TWD:LM est une expérience conçue pour être façonnée par les fans, et le Prologue met en place l’histoire à venir tout en donnant l’occasion de recueillir et de mettre en œuvre les retours des fans. Le Prologue sera suivi d’une pause de deux semaines pendant laquelle le développement se concentrera sur l’extension des fonctionnalités et le perfectionnement général du gameplay. L’histoire passera ensuite à la vitesse supérieure avec trois « Actes » de quatre semaines qui seront diffusés consécutivement jusqu’à la mi-novembre, donnant lieu à l’une des intrigues les plus épiques de l’univers The Walking Dead. Le jeu offre un accès continu au monde de TWD:LM et à ses habitants, permettant aux joueurs de créer leur propre survivant, de gagner des points d’influence grâce à des mini-jeux et des activités, puis de miser ces points sur des décisions (petites et grandes), influençant ainsi l’histoire.

« The Walking Dead : Last Mile est une nouvelle extension audacieuse et passionnante pour l’univers TWD », a déclaré Robert Kirkman, président de Skybound Entertainment et créateur de The Walking Dead. « Tout au long de l’histoire de TWD, les personnages sont contraints de faire des choix difficiles aux conséquences graves. Pour la première fois dans TWD:LM, les fans feront ces choix ensemble, en tant que communauté. Les résultats changeront non seulement le destin de ces personnages, mais aussi leur avenir dans la franchise. »