L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.
Cinéma
6 juillet 2016
Tarzan
Film américain de David Yates avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou…
Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité.
Nos pires voisins 2
Film américain de Nicholas Stoller avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Chloë Grace Moretz, Dave Franco, Lisa Kudrow, Selena Gomez…
Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.
Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète.
Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle.
Jeu vidéo
8 juillet 2016
Romance Of The Three Kingdoms XIII (PS4)
Mêlant stratégie et simulation, le 13ème volet de la série Romance of the Three Kingdoms, basé sur le célèbre roman du même nom, vient fêter le 30ème anniversaire de la série. Inspiré des conflits qui ont frappé la Chine au 2ème siècle, le jeu vous permet de choisir un personnage parmi les 700 figures historiques disponibles ou de créer un personnage unique, de bâtir et développer des villes, de négocier des alliances, de mener des armées au combat et d’y participer vous-même !
Un mode de jeu Héros permet de prendre le jeu en main et de découvrir l’histoire des trois royaumes, et le mode de jeu Campagne vous met au défi de les unifier sous votre bannière.