Après huit ans de développement, Novaquark a annoncé que l’ambitieux MMORPG multi-planétaire Dual Universe sera lancé le 27 septembre.

Dual Universe est une expérience innovante partagée par tous les joueurs sur un serveur unique. Presque tout peut y être imaginé et construit, l’économie est contrôlé par les joueurs eux-mêmes, et ces derniers sont libres de former des organisations et même se faire la guerre s’ils le souhaitent. De nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités ont été implémentées au cours de la bêta du jeu, notamment les batailles spatiales, la découverte et l’exploitation d’astéroïdes, les marchés spatiaux, ou encore l’exploitation minière automatisée. L’expérience pour les nouveaux joueurs a été améliorée. Le titre inclut également de nouveaux effets visuels, une amélioration des performances et bien plus encore !

Des détails sur le lancement du jeu ont été dévoilés cette semaine lors d’un live stream dédié, auquel ont participé plusieurs membres de l’équipe de développement. Un replay de ce stream peut être visionné ici : https://www.twitch.tv/dualuniverse

« Depuis le lancement de la version bêta de Dual Universe il y a deux ans, notre communauté d’explorateurs, de pilleurs, de mineurs et de pionniers novéens a créé des histoires incroyables dans des villes gigantesques, des bases souterraines et des stations spatiales orbitales. » déclare Nouredine Abboud, PDG de Novaquark. « Nous sommes incroyablement reconnaissants envers celles et ceux qui ont entrepris ce voyage avec nous jusqu’à présent et nous sommes ravis d’ouvrir cet excitant nouveau chapitre du jeu. »

« Le lancement prochain de Dual Universe offre aux joueurs la possibilité de revivre l’excitation de la découverte des immenses planètes d’Helios aux côtés de visages nouveaux comme familiers. » ajoute Cyrille Fontaine, directeur créatif chez Novaquark. « Avec les nombreux ajouts et améliorations que nous avons apportés durant la bêta, nous sommes persuadés que le jeu a des bases solides pour proposer une expérience à nulle autre pareille, sur laquelle nous pouvons continuer à bâtir… »

Les amateurs de science-fiction les plus curieux pourront profiter de la version d’essai gratuite annoncée au lancement sur Steam, via un serveur distinct. Les anciens joueurs auront également la possibilité de revenir gratuitement sur le jeu pendant deux semaines afin de constater par eux-mêmes les améliorations apportées au jeu, tandis que tous les joueurs ayant un abonnement actif auront accès à un booster de points de talent (XP) pendant les six premiers mois suivant la sortie.

Dual Universe est attendu pour le 27 septembre sur PC et pour la première fois disponible sur Steam, ainsi que sur le site officiel du jeu.