Swatch a dévoilé une collection inspirée de l’anime Dragon Ball Z qui célèbre les personnages d’Akira Toriyama et adapté à l’écran par Toei Animation.
Les millennials se souviendront de l’époque où, une fois l’école terminée, ils se dépêchaient de rentrer à la maison pour être à l’heure devant leur télévision. Retentissait alors le générique du Club Dorothée sur TF1, qui raisonne encore dans toutes les mémoires, car il prédisait la diffusion prochaine de la série animée japonaise Dragon Ball Z qui a popularisé le manga dans l’Hexagone.
Cette passion pour l’univers DBZ s’est transmise à la génération Y qui, comme ses aînés, s’est identifiée à Goku et ses amis au point d’y trouver du réconfort et d’apprendre de vraies leçons de vie.
Dragon Ball Z poursuit sa conquête auprès de la plus jeune génération Alpha où les adolescents s’empressent d’utiliser leur pass culture pour acheter des mangas et sont de plus en plus nombreux à s’abonner à des plateformes de streaming dédiées à l’univers de l’anime.
La franchise compte aujourd’hui des films, des jeux vidéos et des produits dérivés qui font le bonheur des fans et des collectionneurs. Certains désirent transmettre leur passion à leurs enfants. D’autres veulent échanger sur l’actualité de leur anime préféré sur YouTube puis jouer en live au dernier jeu sur Twitch. Les nouveaux découvrent le phénomène pop culture des années 80 et cherchent à en savoir toujours plus sur l’une des histoires les plus importantes du monde de l’anime. Tous possèdent un attachement fort pour l’œuvre d’Akira Toriyama et les valeurs d’altruisme, de loyauté et de persévérance de ses héros.
Swatch célèbre ces personnages qui ont marqué notre enfance en lançant une collaboration avec Dragon Ball Z. Chaque montre s’inspire d’un personnage et de ses caractéristiques physiques. Parmi eux, figurent Goku, Vegeta, Gohan, Kamesennin, Cell, Frieza et Majin Buu. De quoi allier l’utile au style !
Le 25 août, les sept modèles seront disponibles dans tous les Swatch stores et sur l’eshop de la marque. Puis, le 1er octobre, Swatch lancera une édition spéciale ainsi qu’une édition limitée en l’honneur de Shenron.