Sony Interactive Entertainment a annoncé la signature d’un accord définitif concernant l’achat de Savage Game Studios.

Ce studio a été fondé il y a quelques années, avec la vision d’explorer sans crainte de nouvelles idées audacieuses. PlayStation partage leur quête d’innovation continue, ainsi que la volonté d’élargir son public et d’accueillir toujours plus de personnes dans l’univers PlayStation. Cette équipe s’est ainsi imposée comme un choix idéal pour agrandir la famille PlayStation Studios.

« Bonjour à toute la communauté PlayStation ! Fondé en 2020 et dirigé par moi-même ainsi que mes co-fondateurs Nadjim Adjir et Michael McManus, Savage Game Studios est le fruit de nos nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles, qui ont donné vie à des franchises ayant connu un franc succès à l’échelle internationale. Notre vision directrice consistait à mettre en place un espace créatif, faisant de l’expérimentation et de la prise de risques non pas des écueils à éviter, mais une philosophie à adopter. Nous avons tous collaboré avec de grands studios, et bien que nous respections les avantages apportés par des ressources conséquentes, nous voulions continuer à opérer à petite échelle, afin de conserver notre agilité et notre liberté de choix. » a annoncé Michail Katkoff, PDG et co-fondateur de Savage Game Studios “Dans ce cas, pourquoi rejoindre PlayStation Studios ?”, me demanderez-vous. Si nous avons conclu cette entente, c’est parce que nous pensons que la direction de PlayStation Studios, en plus de respecter notre mode de fonctionnement et notre vision de la réussite, partage notre goût de l’innovation. Ajoutant à cela la possibilité de puiser dans le catalogue incroyable de franchises PlayStation, ainsi que de bénéficier de l’ampleur de l’assistance que seul PlayStation Studios peut offrir, et la question n’est pas tant “Pourquoi les rejoindre ?” que “Pourquoi ne pas les rejoindre ?

Au nom de tous les membres de Savage Game Studios, merci de nous accueillir. Il nous tarde de vous révéler nos projets en cours !”.