Avec l’introduction de la technologie axée sur l’utilisateur, tous les aspects de notre vie semblent changer à un rythme rapide à chaque instant. De manière incroyable, la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) ont révolutionné le monde du jeu, ce qui était auparavant considéré comme impossible.
L’industrie du jeu, y compris celle du casino, a connu une croissance rapide ces dernières années. Cette croissance est prédominée par les utilisateurs de smartphones qui passent un maximum d’heures à jouer au jeu sur les téléphones ou les nouvelles technologies de jeu. Au niveau mondial, on considère que les smartphones et les dernières technologies ont provoqué une transformation totale de l’expérience de jeu.
Qu’est-ce que la réalité augmentée (RA) ?
Après l’introduction du virtuel dans le monde réel, la RA est apparue. Il s’agit d’une expérience créative et immersive qui permet aux utilisateurs de se sentir heureux après avoir interagi personnellement avec l’environnement numérique. La réalité augmentée est une combinaison de visuels de jeu et de contenu audio en rapport avec l’environnement de l’utilisateur en temps réel, ce qui contribue à la création d’un environnement artificiel. Dans l’industrie du jeu, la RA est utilisée pour créer une zone de jeu dans l’environnement artificiel existant. Cette technologie est connue pour submerger les utilisateurs si elle est utilisée sur des smartphones, des tablettes ou des systèmes de jeu. La première application commerciale de la technologie AR a été la ligne de « premier essai » de couleur jaune qui est apparue lors d’un match de football organisé en 1998.
Dans l’industrie du jeu, cette technologie a eu un impact puissant après l’introduction de l’expérience interactive d’un environnement du monde réel où chaque objet du monde réel est augmenté. Elle a eu un impact considérable sur le monde technologique, notamment dans les domaines de la santé, du commerce électronique, du marketing, de l’automobile, de l’éducation, de la défense et de la vente au détail. L’évaluation du segment des jeux en réalité augmentée est en passe d’atteindre le montant visé d’environ 385 milliards de dollars d’ici 2023.
Qu’est-ce que la réalité virtuelle (RV) ?
La réalité virtuelle (RV) est une technologie utilisée pour créer un environnement simulé. Similaire à l’interface utilisateur, la RV permet aux utilisateurs de vivre le meilleur du monde artificiel. Au lieu de regarder l’écran, les utilisateurs sont immergés et capables de s’impliquer et d’interagir avec les mondes en 3D. Elle stimule tous les sens tels que la vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat. La technologie informatique agit comme un gardien du monde artificiel. Cependant, tout est accompagné de quelques limitations dans une expérience, comme la disponibilité du contenu et une gamme de puissance de calcul moins chère.
Toutefois, la technologie d’affichage fait la grande différence entre l’interface utilisateur traditionnelle et le système VR. La technologie VR utilise l’automatisation des CAVE pour créer un environnement virtuel dans lequel le contenu est facilement visible sur un écran de la taille d’une pièce. Cela peut être maîtrisé grâce à l’utilisation d’un équipement portable qui doit être déplié avec le temps. Elle est considérée comme très amusante pour les personnes des universités techniques, des grands laboratoires technologiques, des consommateurs de technologie et des zones industrielles fabriquant des produits techniques.
La réalité virtuelle a chamboulé l’industrie des jeux et est connue pour offrir une version améliorée de l’expérience utilisateur simple, dit un expert en jeu de Solitaire Bliss. De nos jours, la RV s’est avérée être le sujet brûlant des tendances en matière de jeux, qui a attiré l’attention du marché potentiel. Elle offre de nombreux avantages à ses utilisateurs, notamment des objets virtuels attrayants et la capacité de les faire entrer dans le jeu en temps réel. Ces avantages ont enrichi l’environnement de jeu et ont introduit le monde numérique dans la réalité, ce qui a stimulé l’attention et la rétention de ses utilisateurs.