Créé spécialement pour le 30ème anniversaire de Disneyland Paris, Disney D-Light a été élu « Meilleur Spectacle Live 2022 » lors de la cérémonie des Park World Excellence Awards à Londres le 14 septembre.
Ce spectacle extérieur qui utilise notamment des drones est le fruit d’une collaboration fructueuse entre Disneyland Paris et l’entreprise bordelaise Dronisos, fournisseur technologique officiel. Elle illustre l’importance pour Disneyland Paris de s’appuyer sur des entreprises reconnues pour leur savoir-faire et partageant la passion de l’excellence.
Un spectacle quotidien exceptionnel
Depuis 30 ans, Disneyland Paris s’est attaché à toujours dépasser les attentes de ses visiteurs en poussant les frontières du possible. La célébration de notre anniversaire a marqué un nouvel élan sous le signe de la transformation, de la créativité et des nouvelles technologies. Depuis le lancement des célébrations le 6 mars 2022, les visiteurs peuvent assister chaque soir à la nuit tombée à un moment d’émotion intense qui précède le célèbre spectacle nocturne Disney Illuminations. Disney D-Light est un spectacle unique, vibrant de magie, porté par des séquences mêlant vidéo projection, jets d’eau, effets de lumières, brume, lasers, célèbres musiques Disney, qui s’achève sur un moment purement féérique magnifié par une chorégraphie de drones lumineux au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.
Véritable prouesse technologique, Disney D-Light est le résultat d’une collaboration fructueuse de plus de 8 mois entre les équipes Spectacle de Disneyland Paris et les équipes de Dronisos, fournisseur technologique officiel basé à Bordeaux et leader européen de spectacles de drones. Cette récompense, remise au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres le 14 septembre, représente ainsi le point d’orgue de cette belle collaboration.
« Au nom de toutes les équipes qui ont travaillé sur Disney D-Light, c’est un honneur de recevoir cette récompense. Nous sommes très fiers de cette réalisation ! Il n’y a pas de meilleure façon de terminer une journée dans le parc pour célébrer le 30ème anniversaire ! » déclare Ben Spalding, producteur de Disney D-Light.
“Nous sommes fiers du travail mené par les équipes de Dronisos avec Disneyland Paris pour apporter cette touche d’innovation aux célébrations du 30ème anniversaire de la destination. Cet Excellence Award est une formidable récompense en plus des sourires ébahis des visiteurs qui – chaque soir – découvrent nos drones lumineux” ajoute Laurent Perchais, Directeur Général de Dronisos.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : comme annoncé lors de la D23 Expo à Anaheim en Californie, les célébrations du 30ème anniversaire de Disneyland Paris sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2023, et seront même enrichies d’un nouveau spectacle qui combinera technologie scénique spectaculaire et projection vidéo de pointe.
30 ans de collaboration réussie avec des fournisseurs français et européens
Ces 30 dernières années, la destination a démontré sa capacité à se réinventer pour dépasser les attentes de ses visiteurs et créer des souvenirs inoubliables en renouvelant continuellement l’expérience, comme en témoigne l’ambitieux plan de transformation en cours à travers l’ensemble de la destination. Le succès de Disneyland Paris est rendu possible grâce notamment à une collaboration réussie avec des milliers de fournisseurs français et européens, dont la force s’appuie sur une relation souvent historique et fidèle : plus de 520 entreprises travaillent avec la destination depuis trente ans – et même plus.
La mise en avant du savoir-faire français et local – 84% de fournisseurs français
Artisans locaux qui perpétuent le savoir-faire français historique, start-ups et spécialistes des technologies de pointe, soucieux de l’environnement ou de l’insertion des travailleurs handicapés ou encore spécialistes de grande envergure dans les domaines tels que l’entretien ménager, l’immobilier, la sécurité ; plus de 3800 fournisseurs ont ainsi collaboré avec Disneyland Paris en 2020-2021, dont plus de 84% (3200) sont localisés en France et 55% (2100) en Ile-de France. Identifiés pour leur savoir-faire, leur expertise, leur sens du détail et une passion commune pour l’excellence, ces fournisseurs collaborent main dans la main avec Disneyland Paris pour faire du rêve une réalité.
Le 20 juillet dernier, Disneyland Paris a inauguré Marvel Avengers Campus, première étape majeure de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Pour donner vie à cette toute nouvelle zone immersive dédiée à l’univers Marvel, Walt Disney Imagineering Paris et la division Spectacles de Disneyland Paris ont fait équipe avec plus de 100 artisans et fournisseurs français et européens. Plus de 2 700 ouvriers ont participé à ce projet parmi 8 000 professionnels opérant dans de nombreux secteurs d’activité, contribuant de manière significative à l’économie locale. Disneyland Paris a par ailleurs annoncé plusieurs projets d’envergure comme la rénovation en cours de l’emblématique Disneyland Hotel, qui célébrera les princesses et princes Disney ; un plan de transformation pluriannuel pour le Disney Village associant le savoir-faire exceptionnel de Disney à une sélection de concepts de marques aux univers complémentaires, et le renouveau du Parc Walt Disney Studios se poursuit avec les travaux en cours de l’univers dédié à La Reine des Neiges. Des projets dans lesquels de nombreux artisans et fournisseurs français interviennent également, confirmant la position de Disneyland Paris en tant qu’acteur clé de l’économie française, avec 63 000 emplois directs, indirects et induits générés.