Third Editions a annoncé que The Heart of A Plague Tale est désormais disponible en librairie.

À la fois artbook et making-of, les ouvrages de la collection The Heart Of, avec l’appui d’informations et de propos inédits provenant des équipes de développement, reviennent en détail et en images sur une œuvre vidéoludique, sa conception, son univers et ses mécaniques de jeu.

A Plague Tale : Innocence a marqué d’une pierre blanche l’histoire d’Asobo Studio, dévoilant aux yeux du monde entier le savoir-faire et la personnalité de cette équipe bordelaise. Son pari de concevoir un jeu aux fortes ambitions narratives et esthétiques, ancré dans l’histoire médiévale française, a payé. Le développement de la suite, A Plague Tale : Requiem, a poussé Asobo à franchir de nouveaux obstacles créatifs et techniques, avec toujours le même objectif : raconter, grâce aux outils du jeu vidéo, un récit poignant, cruel, qui reste en mémoire. Un récit humain.

Découvrez le cœur des deux volets de A Plague Tale.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre The Heart of A Plague Tale. Un making-of illustré
  • Une couverture exclusive d’Olivier Ponsonnet
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris d’Olivier Ponsonnet

L’AUTEUR

​Depuis la création de sa chaîne YouTube en 2011, Benoît « ExServ » Reinier collectionne les casquettes et jongle entre les métiers. Il intègre de 2014 à 2018 la rédaction de Gamekult.com comme journaliste et signe également chez NextInpact ou encore PlayStation Magazine. Son temps est aujourd’hui partagé entre son métier d’auteur, de streamer et de game designer. Depuis 2018 il est en effet passé du côté de la création des jeux et travaille notamment au sein du studio Redlock sur Shattered : Tales of the Forgotten King. Son expertise l’a également amené à jouer le rôle de consultant sur plusieurs projets indépendants en cours de développement.

The Heart of A Plague Tale de Benoît Reinier est disponible au prix de 29,90€ en édition classique, et 34,90€ en édition First Print.