Le Paris Saint-Germain eSports se lance à l’assaut de The International, l’une des plus grandes compétitions mondiales de l’univers eSports.

L’équipe franco-chinoise basée à Shanghai a déjà atteint deux fois la finale en 2018 et 2020.

PSG.LGD est le fruit d’une collaboration innovante entre le Paris Saint-Germain eSports et LGD Gaming débutée il y a 4 ans. PSG.LGD est l’une des équipes les plus compétitives sur DOTA 2, avec des performances constantes au plus haut niveau mondial. Le Club apporte son expertise à la jeune scène esport avec un positionnement alliant ambition sportive et audace dans son développement.

The International est l’évènement incontournable de la scène esport, le deuxième tournoi d’esport le plus regardé au monde, et rassemble les meilleures équipes de DOTA 2 pour assurer un spectacle unique. Dès 2018, PSG.LGD a réussi à se hisser en finale de la compétition en battant le record d’audience de The International avec 15 millions de spectateurs en ligne.

Les phases de poules se sont déroulées du 15 au 18 octobre, avant l’affrontement des phases finales du 20 au 30 octobre. Celles-ci se dérouleront dans un Singapour indoor Stadium complet, avec 12 000 personnes présentes pour encourager avec ferveur leurs équipes.

Les performances de PSG.LGD ont permis au Club d’accroitre sa réputation avec plus de 3 millions de fans suivant l’eSport, de signer plusieurs sponsors asiatiques comme Hisense, Epos ou la plateforme de streaming Bilibili, et de sans cesse divertir la nouvelle génération. Une réussite en parallèle de la popularité croissante des équipes de football du Paris Saint-Germain, notamment en Asie.

Fabien Allègre, directeur de la marque du Paris Saint-Germain, a déclaré : « En créant une section eSport en 2016, le Paris Saint-Germain a relevé un immense défi qui se traduit désormais par plus de 17 trophées et 6 équipes professionnels qui évoluent au plus haut niveau ! Le gaming est un fort vecteur de développement de la marque Paris Saint-Germain, qui participe notamment à notre stratégie globale d’expansion vers le continent asiatique et la jeune génération. Que PSG.LGD se qualifie encore une fois pour the International est une immense performance, qui n’a rien du hasard mais concrétise le formidable travail des équipes du Club ».

Jie Pan (Ruru), PDG de LGD Gaming, a ajouté : « Nous sommes très heureux de faire partie de cette magnifique aventure avec le Paris Saint-Germain. L’année dernière, la finale de PSG.LGD a été regardée en direct par près de 2,7 millions de spectateurs, soit l’évènement sur DOTA 2 le plus vu au monde en 2021 ! Cette année, nous espérons remporter le titre et pouvoir le partager avec nos nombreux fans à travers le monde. »

Le Paris Saint-Germain eSports a la vocation de fédérer la nouvelle génération, et pour cela développe un maillage d’académies eSports où les jeunes peuvent vivre pleinement leur passion. Chaque jour le Club forme des passionnés aux métiers de l’eSport, les accompagne avec l’expertise Paris Saint-Germain pour leur permettre d’adopter les bonnes pratiques et peut-être, un jour, de remporter The International.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.