L’univers des machines à sous a fortement évolué ces dernières années. De la traditionnelle machine à sous classique avec des symboles tout simples, nous sommes passés à un univers impressionnant avec de nombreuses fonctionnalités, qui ne sont pas sans rappeler une autre forme de divertissement bien connue : les jeux vidéo.

Et ce n’est pas tout, pour désigner les nouvelles machines à sous, on parle généralement de machines à sous vidéo ; des jeux qui, grâce à leurs fonctionnalités et gameplay unique, se rapprochent fortement des jeux vidéo. Elles adoptent les codes du genre : personnages reconnaissables et thème affirmé, nombreuses animations graphiques, bande sonore élaborée, jeux ludiques qui se déclenchent lors d’une séquence bonus, etc. 

Il existe même des machines à sous inspirées de grands classiques des jeux vidéo pour ceux qui ne jurent que par l’univers du gaming. Voici donc un tour d’horizon des meilleures slots inspirées de classiques du monde du jeu vidéo – preuve que la frontière entre les deux est vraiment mince.

Photo par Fredrick Tendong sur Unsplash
Photo par Fredrick Tendong sur Unsplash

Le top des machines à sous inspirées de classiques du jeu vidéo

  1. Tomb Raider de Microgaming
    Si vous avez aimé les jeux vidéo Tomb Raider Lara Croft®, vous allez adorer la machine à sous du même nom signée Microgaming. Sorti en 2008, ce jeu suit de près le concept original. Il comporte 5 rouleaux et 15 lignes de paiement et figure d’ailleurs au palmarès des plus anciens partenariats de marque pour le fournisseur Microgaming.
  2. Call of Duty de Cryptologic
    Cette machine à sous est basée sur la franchise à succès d’Activision Blizzard, qui s’est vendue à des millions d’exemplaires dans le monde entier. On y retrouve l’univers unique de CoD, mais aussi des caractéristiques visuelles et sonores étonnantes. Si la protection de votre pays vous tient à cœur et que vous aimez l’univers de la guerre caractéristique du jeu vidéo original, jetez-y un coup d’œil ! 
  3. Resident Evil de Skywind Game
    Avec le succès du film, certains pourraient oublier que le premier Resident Evil a été lancé sur la PlayStation originale en 1996. En version machine à sous, vous plongez au cœur d’un univers tout aussi effrayant et passionnant. 
  4. Hitman de Microgaming
    Une fois encore, c’est Microgaming qui se place au classement des meilleures slots inspirées des jeux vidéo avec Hitman : une machine à sous dotée de 15 lignes de paiement avec de nombreux symboles inspirés du jeu vidéo, et des fonctionnalités fascinantes. Mais contrairement au jeu vidéo, ici, vous pouvez remporter jusqu’à 270 000 pièces ! 
  5. Zuma de IGT
    Le jeu vidéo aztèque de casse-tête Zuma, qui est sorti en 2003, a été tellement apprécié par les joueurs qu’il a été déclaré « Jeu de l’année » pendant deux années consécutives. Il n’est donc pas étonnant que les concepteurs de machine à sous s’en soient vite emparés. La machine à sous Zuma comporte 5 rouleaux et 20 lignes de paiement. 

Si vous êtes un inconditionnel de jeux vidéo classiques et que vous voulez mêler l’utile à l’agréable, allez faire un tour sur les machines à sous présentées ci-dessus et profitez d’un gameplay inspiré, avec en plus la possibilité de remporter de l’argent réel !