Après avoir créé PACO, le réseau social dédié à la culture en mars 2022, les trois cofondateurs se sont lancés dans l’aventure des applications de rencontre avec V!BES.
Le principe est simple : l’app privilégie les goûts à l’apparence en mettant en avant les oeuvres que les profils ont aimés récemment. Que ce soit des sons, des films, des séries ou même des livres.
Fini les collections de selfies ou les profils super longs avec des dizaines d’informations à remplir.
Pour créer un profil sur V!BES, rien de plus simple : il suffit d’ajouter des photos de soi mais surtout, de choisir 4 oeuvres. Elles peuvent être changées dès que l’utilisateur le souhaite.
V!BES permet de rencontrer des personnes qui ont des goûts similaires, en découvrant en premier lieu les goûts artistiques. Ensuite, il est possible de faire apparaître leurs photos grâce au long press.
L’interface est fun et esthétique pour que la découverte d’autres membres soit agréable et immersive, comme dans un jeu !
Les photos c’est bien, mais la vibe c’est mieux !
Pour nous, le rêve c’est de rencontrer quelqu’un qui te fait découvrir des sons incroyables, des films que tu ne connaissais pas, et qui a envie de regarder les mêmes séries que toi.
Sur V!BES, on privilégie les goûts à l’apparence. Évidemment, tu peux voir les photos des personnes que tu rencontres sur l’app, mais tu vois surtout quelles oeuvres elles ont aimées récemment. Que ce soit des sons, des films, des séries ou même des livres.
Après le réseau social, l’app de rencontre
V!BES, c’est la suite logique de PACO, le réseau social dédié à l’art et à la culture, qu’on a lancé en mars. On s’est rendu compte que sur PACO, au-delà de partager et découvrir des oeuvres, les membres discutent énormément, et parfois se rencontrent “en vrai”.
En fait, on a compris que les gens avaient très envie de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes goûts artistiques.
On a donc créé V!BES parce que ce qui nous anime à travers nos différents projets, c’est de rapprocher les gens grâce à l’art et la culture.
Ton profil, ta vibe
Fini les collections de selfies ou les profils super longs avec des dizaines d’informations à remplir. Pour créer ton profil sur V!BES, tu ajoutes des photos de toi mais surtout, tu choisis 4 oeuvres que tu aimes. Ça peut être des sons, des films ou des séries, c’est toi qui choisis ce qui représente le mieux ta vibe du moment ! Et tu peux les changer quand tu veux.
Des rencontres dans ta vibe
V!BES te permet de rencontrer des personnes qui ont des goûts similaires aux tiens : tu découvres d’abord les sons, films, séries ou livres qu’elles ont partagés, puis tu peux faire apparaître leurs photos grâce au long press.
On a designé une interface fun et esthétique pour que la découverte d’autres membres soit agréable et immersive, comme dans un jeu !
Adieu les “salut ça va”
Un des problèmes majeurs qu’on a observés sur les apps de rencontre, c’est les premiers messages souvent catastrophiques et impersonnels.
Sur V!BES, tu peux avoir de vraies discussions en réagissant à un son ou un film qu’un.e autre membre a partagé. Et les oeuvres qu’on apprécie, en général ça fait partie de nos sujets de conversation préférés !
Inclusivité
On n’a pas envie que V!BES soit une énième app de rencontre hétéronormée, alors on fait en sorte que nos membres se sentent à l’aise d’être eux-mêmes à 100%, quels que soient leur genre, leurs préférences et leurs goûts.
Découvre de nouvelles oeuvres
V!BES c’est aussi un moyen de faire de belles découvertes.
Si un.e membre partage un son, un film ou une série que tu ne connais pas, tu peux en écouter un extrait
ou regarder la bande-annonce, directement dans l’app !
L’app V!BES est disponible sur l’App Store et sur https://appvibes.fr/