A l’occasion de son 25ème anniversaire, Titanic, le chef-d’œuvre de James Cameron s’offre un retour au cinéma dans une version restaurée 3D HDR et HFR.
De quoi offrir une qualité d’image et de son hors du commun aux spectateurs et leur permettre de retrouver comme jamais – et sur grand écran – le couple mythique formé par Rose et Jack. Symbole de la transgression de l’amour interdit (tout sépare nos héros, excepté leur jeunesse et leur indéfectible affection), TITANIC fait partie de ces rares films qu’on peut visionner maintes et maintes fois sans jamais s’en lasser…
TITANIC est le film de tous les superlatifs :
- Le film reste numéro 1 en France en termes de nombre d’entrées, avec 21,77 millions de spectateurs.
- Le film occupe la 3ème place au box-office mondial de tous les temps, avec plus de 2,2 milliards de dollars de recettes.
- Le long métrage reste, à égalité avec BEN-HUR, le film ayant été le plus récompensé aux Oscars, remportant un total de 11 statuettes.
- La bande originale du film, composée par James Horner, est la plus vendue de tous les temps dans la catégorie « musiques de films ».
Pour les besoins du tournage, une maquette a taille quasi réelle du paquebot a été construite.
Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.
Paramount Pictures et 20th Century Studios présentent une production Lightstorm Entertainment “Titanic”, réalisé par James Cameron, produit par James Cameron et Jon Landau. TITANIC comprend dans sa distribution Leonardo DiCaprio (Jack Dawson), Kate Winslet (Rose DeWitt), Billy Zane (Cal Hockley), Kathy Bates (Molly Brown), Bill Paxton (Brock Lovett), Gloria Stuart (Rose âgée), Frances Fisher (Ruth DeWitt), Bernard Hill (le capitaine Edward J. Smith), Danny Nucci (Fabrizio de Rossi) et Victor Garber (Thomas Andrews). Le film a pour scénariste James Cameron, pour directeur de la photographie Russell Carpenter, pour chef décorateur Peter Lamont, pour cheffe costumière Deborah Lynn Scott, pour chefs monteurs Conrad Buff, James Cameron & Richard A. Harris et pour compositeur James Horner. La chanson du générique de fin interprétée par Céline Dion, « My Heart Will Go On », fait partie des singles les plus vendus au monde.