KRAFTON a récemment partagé son orientation stratégique 2023 avec ses employés lors d’un KRAFTON LIVE TALK (KLT), un live mondial diffusé en direct que l’entreprise utilise pour promouvoir sa communication interne.
Les principaux éléments mis en avant lors du KLT de janvier étaient l’engagement de l’entreprise à conduire une croissance durable et le renforcement des capacités globales d’édition.
« Notre vision ultime reste inébranlable dans la mesure où nous cherchons à obtenir et à développer des licences puissantes basées sur les jeux », a déclaré CH Kim, PDG de KRAFTON. « Pour y parvenir, le moment est venu de concentrer nos capacités sur 2023 et de mettre en avant les besoins d’innover et de concentrer nos capacités organisationnelles, de renforcer nos capacités et systèmes d’édition et de continuer à investir dans l’avenir. »
Une nouvelle stratégie d’édition pour plus de jeux
CH Kim a également présenté un certain nombre de mesures destinées à renforcer les capacités d’édition de KRAFTON en alimentant un pipeline de nouveaux jeux solides et attrayants. En 2023, l’entreprise réalignera la structure de ses activités d’édition internes et s’efforcera d’améliorer les processus qui guident la manière dont elle travaille avec les studios indépendants et les gère.
KRAFTON s’attachera également à rechercher des opportunités d’édition second-party qui pourraient renforcer sa gamme de jeux et favoriser des prises de participation dans des développeurs externes.
Créer le futur du jeu vidéo
KRAFTON poursuivra également ses investissements dans les espaces technologiques en développement qui sont sur le point de remodeler le jeu vidéo dans les années à venir, notamment le Web3 et le deep learning. CH Kim a souligné lors de la KLT que « la croissance dans ces domaines ne peut être garantie sans investissement et que s’aventurer dans ces verticales technologiques en vaut la peine, car elles sont étroitement liées aux productions vidéo ludiques, qui est l’une des compétences majeures de KRAFTON. »
La voie vers une croissance durable
Après l’introduction en bourse de KRAFTON en 2021, l’entreprise s’est concentrée sur l’expansion des médias et des plateformes centrées sur la licence PUBG et l’élargissement de nouvelles activités telles que le deep learning et l’IA. L’objectif pour 2023 est de consolider les bases organisationnelles de l’entreprise pour poursuivre une croissance soutenue. Si PUBG restera une priorité majeure pour KRAFTON, les efforts déployés par l’entreprise en 2023 pour développer un catalogue de titres plus étoffé et rester à l’avant-garde des progrès technologiques permettront de mettre en place de nouveaux processus et de réaliser des gains d’efficacité internes en vue d’une croissance essentielle.
« L’économie mondiale est en récession cette année, mais cela nous donne également l’occasion de repenser notre organisation pour la rendre plus efficace », a ajouté CH Kim. « Nous mettrons tout en œuvre pour accroître encore les capacités organisationnelles de KRAFTON et renforcer l’activité d’édition afin d’atteindre nos objectifs. »