Frontier Foundry et Petroglyph ont dévoilé la date de sortie de The Great War : Western Front.

The Great War: Western Front se présente comme un mélange entre la stratégie au tour par tour et des combats en temps réel, sur l’un des historiques théâtres de guerre : la Première Guerre Mondiale. Dans le but de revivre ou de redéfinir l’histoire, les joueurs sont invités à prendre le contrôle direct des forces alliées ou des puissances centrales au cours de leur partie.

Avant le lancement officiel du jeu le 30 mars, les joueurs peuvent tester le jeu et commander la ligne de front pour la première fois lors du Steam Next Fest, du 6 au 13 février. À cette occasion, les commandants mèneront les forces alliées à travers une partie du tutoriel de la campagne du jeu, avant de les diriger dans une bataille historique : La bataille de Passchendaele, qui représente l’occasion parfaite pour tester leurs tactiques.

Les joueurs peuvent également choisir d’améliorer leur expérience avec l’édition Victory, comprenant un guide de terrain numérique détaillé qui apporte des informations supplémentaires sur la Guerre. Cette édition offre également cinq superbes fonds d’écran reprenant une sélection des concepts artistiques ainsi que des motifs du jeu dessinés à la main.

La bande son originale du compositeur récompensé, Frank Klepacki, constitue les musiques d’ambiance du jeu, allant des scènes de conflit épique, en passant par les triomphes solennels et aux délibérations silencieuses, même loin des champs de bataille.

The Great War: Western Front place les joueurs aux commandes pour mener leur faction à la victoire totale dans l’un des conflits les plus cruciaux du monde. En endossant la position d’un commandant à double rôle, ils prendront le contrôle total du front occidental. En alternant entre les rôles de commandant de Théâtre d’opérations et de Commandant au sol stratégique, les décisions qu’ils prennent dans ces deux rôles auront des effets qui influenceront le cours du conflit, voire en changeront l’issue.

Les joueurs seront amenés à faire des décisions difficiles pour trouver l’équilibre entre les résultats à la fois sur et hors du champ de bataille. Avant le début de la bataille, les commandants creuseront des tranchées profondes pour définir leur stratégie, placer des mines sur les positions ennemies ou ordonner des bombardements lourds sur des cibles clés, laissant des cicatrices sur le paysage qui resteront à leur retour dans le jeu.

En plus d’une campagne immersive qui suit la lutte pour le front occidental, les joueurs revivront également une sélection d’événements marquants de la Première Guerre Mondiale dans des batailles historiques qui présentent des séquences tirées des vastes archives du Musée impérial de la guerre. Ceux qui veulent remodeler l’histoire peuvent créer leurs propres scénarios de bataille en mode escarmouche ou choisir d’affronter d’autres commandants en mode multijoueur.

The Great War : Western Front est attendu pour le 30 mars prochain sur PC via Steam et l’Epic Game Store.