Frontier Foundry et Petroglyph ont dévoilé un second Dev Diary de The Great War : Western Front.
Dans « Commanding the Western Front », les développeurs de Petroglyph Studios guident les néo-commandants des troupes à travers un aperçu détaillé, immersif et authentique de la campagne du jeu. Les joueurs endosseront le double rôle de commandant d’une scène de théâtre et d’un champ de bataille en revivant ou en redéfinissant l’histoire dans ce futur jeu de stratégie en temps réel. Ils pourront choisir de prendre les commandes avant que la guerre n’éclate en 1914, ou d’assumer le commandement du front en 1916 au moment où les lignes de bataille sont déjà définies.
Toutes les décisions prises par les joueurs auront un impact déterminant sur leur effort de guerre, que ce soit la gestion des richesses vitales et de l’approvisionnement ou le développement de technologies révolutionnaires, dans le but de sortir victorieux de ce conflit.
En retournant sur des champs de bataille détériorés portant les cicatrices des conflits précédents, les commandants doivent faire appel à leurs ressources pour mener à bien leurs plans, créer des réseaux de tranchées complexes, engager les soldats ennemis dans des combats acharnés ou ordonner des barrages d’artillerie coordonnés.
Au cours d’une campagne immersive, les joueurs découvriront une guerre d’usure où chaque victoire et chaque défaite a un coût. Dans certains cas, la meilleure solution pourra être d’arrêter le combat afin de préserver ses précieuses ressources et le moral de ses troupes, tout en cherchant à affaiblir la volonté nationale de leur adversaire dans un conflit pas comme les autres.
The Great War: Western Front est attendu pour le 30 mars prochain sur PC. Les joueurs peuvent, dès maintenant, le précommander sur Steam et sur l’Epic Games Store au prix de 34,99€ ou 39,99€ pour la Victory Edition.