ADN a annoncé l’arrivée dès le 1er avril prochain d’Edens Zero sur la plateforme SVOD.

ADN a fait le vœu d’enrichir son catalogue pour transmettre au marché français la passion de l’animation, qu’elle soit japonaise ou française, actuelle (Naruto, One Piece…) ou nostalgique (Dragon Ball, Saint Seiya…) que ce soit sous forme de séries, de courts ou de longs métrages. Le simulcast représente aussi une partie de l’offre légale disponible sur la plateforme.

Après les annonces de titres forts comme Lastman en partenariat avec FranceTV ou la création originale Lance Dur avec Ankama (arrivée au catalogue au 1er mars), c’est au tour de l’auteur de Fairy Tail, Hiro Mashima, de rejoindre le catalogue avec sa nouvelle série : Edens Zero. La saison 2 est programmée pour le 1er avril. Le film, qui reprend les événements de la saison 1, sera également mis en ligne à cette date.

Hiro Mashima (né en 1977) est un auteur incontournable du Weekly Shônen Magazine de Kodansha depuis son premier manga : Rave. Il s’est largement fait connaître grâce à Fairy Tail, qui l’a propulsé au rang des mangakas les plus connus de la sphère shônen ! Depuis 2018, il dessine et scénarise Edens Zero. Au vu du succès du manga, Edens Zero s’est vu adapté en anime par le studio J.C Staff (Fairy Tail, Witchcraft Works, Aoi Hana) en 2021.

Synopsis : Toute sa vie, Shiki a été entouré de machines. Au Granbell Kingdom, un parc d’attractions abandonné depuis longtemps, il est le seul de son espèce. C’est-à-dire jusqu’à ce que Rebecca Bluegarden et son compagnon félin Happy arrivent, ignorant qu’ils sont les premiers visiteurs de Granbell en cent ans. Leur objectif est de créer des vidéos amusantes pour leur chaîne B-Cube, mais ce qu’ils trouvent à la place, c’est un ami dans le Shiki socialement maladroit.

Lorsque Granbell devient trop dangereux pour eux trois, ils partent à l’aventure à travers le Sakura Cosmos. Ils espèrent faire des vidéos plus intéressantes et même trouver l’insaisissable déesse Mother, tandis que Shiki veut se faire plus d’amis, stimulés par les paroles de son défunt grand-père. Bien sûr, le voyage ne sera pas facile, car personne n’a vu Mother auparavant, mais Shiki est déterminé à atteindre son objectif et à explorer les étendues illimitées de l’espace avec ses nouveaux amis.