NIS America propose void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Que vaut-il ? Verdict !
Void Terrarium est un Donjon RPG qui voit ici sa nouvelle version réajustée par rapport à 2020.
Dans un futur où une IA a décidé de mettre fin à l’humanité et se retrouve seule, malgré ça un robot qui semblait HS, se fait réveiller et découvre un corps inanimé, l’IA et le robot vont donc s’allier pour tenir en vie la petite répondant au nom de Toriko et tenir en vie le dernier être humain de la planète.
Le gameplay est assez simple, on doit explorer différentes ruines où on avance case par case en même temps que les ennemis présents, tout en surveillant ses points de vie et son énergie qui ne cessent de décroitre à chaque rencontre hostile.
Le but étant de trouver différents objets pour la survie de Toriko que ce soit pour la nourrir, la soigner ou la protéger des spores toxiques qui envahissent l’environnement.
On va aussi fabriquer un « surveillant » (sorte de tamagotchi) pour voir l’état de santé et les besoins de la petite fille et aussi customiser Toriko (vêtements, coupe de cheveux, etc).
Void Terrarium est un jeu très sympathique mais il faut aimer le côté Rogue-like avec cette probabilité aléatoire de récupérer de bonnes options pour son personnage afin de pouvoir explorer correctement les ruines et c’est souvent frustrant car on n’obtient pas forcément le bon pouvoir et on recommence à zéro sans avancer vraiment.
void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 est un jeu très sympathique mais aussi très limité dans son choix de gameplay. Si jamais vous avez envie de tenter un petit Rogue-like mignon Void Terrarium est pour vous. Bon là j’attends le prochain Disgaea avec impatience et ses 1 000 heures de jeu XD.
void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 est disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4.
Les Plus | Les Moins |
La direction artistique | Une difficulté frustrante parfois |
Les personnages attachants | Pas de localisation française |