ADN a annoncé l’arrivée de plusieurs séries en VF au mois d’avril 2023.
Depuis longtemps, la France est un des pays les plus actifs dans le domaine du doublage que ce soit pour des raisons d’accessibilité ou de confort de visionnage. Cela permet également une diffusion des œuvres auprès d’un public d’âge – et de goûts – variés. ADN, qui a toujours souhaité partager la passion de l’animation, tient donc à proposer des versions françaises de manière récurrente. Tout au long du mois d’avril, quatre séries seront à retrouver en version française sur la plateforme : Call of the Night, Overlord IV, The Eminence in Shadow et Urusei Yatsura.
Découvrez plus de détails sur les séries concernées et leur doublage ci-dessous :
Call of the Night – VF disponible le 3 avril
Synopsis : Bien qu’il soit apprécié par ses camarades, Kô Yamori, collégien de 14 ans, arbore pour autant un comportement de façade, ce qui l’amène à stopper son cursus scolaire. Victime d’insomnies depuis quelque temps, il commence à errer la nuit dans l’espoir d’endiguer ce phénomène. C’est lors d’une d’elles qu’il rencontre Nazuna Nanakusa, une vampire, également appelée « marcheur de nuit » qui lui donne l’envie d’en devenir également un. La seule condition pour qu’elle accède à sa demande est que Kô tombe amoureux d’elle, ce qui semble complexe pour cet adolescent solitaire…
Pour la première fois, ADN se positionne comme producteur exclusif d’une version française et commence avec un des simulcasts de ces derniers mois, Call of the Night. Le manga est en cours de parution au Japon et est disponible en version française chez Kurokawa (5e tome à paraître au mois de mai). Au casting, on retrouve Lila Lacombe (Kanao dans Demon Slayer, Anya dans Spy x Family), Oscar Douieb, Justine Berger (notamment connue pour Jujutsu Kaisen ou Black Clover) et Alexia Papineschi.
Overlord IV – VF disponible le 10 avril
Synopsis : Ainz Ooal Gown, ayant assis sa domination, a pour projet de fonder un royaume où toutes les races pourraient cohabiter en harmonie. Cependant, cette montée en puissance est mal perçue par les autres dirigeants qui surveillent de près l’évolution de Nazarick. Ainz Ooal Gown parviendra-t-il à maintenir son autorité, en dépit des complots fomentés envers sa nation ?
Pour le doublage de la saison 4 d’Overlord, ADN a fait le choix de reprendre les mêmes comédiens que pour les saisons précédentes afin d’assurer une continuité et une cohérence entre les saisons. Charles Mendiant (Sukuna dans Jujutsu Kaisen, Fumikage dans My Hero Academia) reprend donc son rôle de Ainz. Il est toujours accompagné par Valérie Bachère (Nagatoro dans Arrête de me chauffer Nagatoro), Adeline Chétail (voix française de Zelda et d’Ellie dans The Last of Us), Vincent Ropion (doubleur officiel de Nicky Larson ; il prête également sa voix au narrateur de Lastman et au personnage d’Howard McKenzie) ou encore Clara Soares (Chika dans Kaguya-sama Love is War). Le manga est édité en France par Ototo.
The Eminence in Shadow – VF disponible le 17 avril
Synopsis : Sous son apparence de lycéen sans histoire, Cid Kagenou aspire pour autant à devenir celui qui tirera les ficelles au sein des plus grandes organisations secrètes. Malheureusement, un tragique accident de la route l’empêche de réaliser son dessein. Pourtant, à son réveil, il découvre qu’il s’est réincarné dans la peau d’un homme dirigeant une véritable société secrète, Shadow Garden, qui lutte contre le culte de Diabolos. Bien décidé à prendre son rôle au sérieux, il est fin prêt à recruter des membres afin mettre à profit son ingéniosité à l’encontre des forces du mal.
Pour cet isekai, Alan Aubert-Carlin (Asta, Black Clover ; Shinya Kôgami, Psycho-Pass) est accompagné de Laura Blanc (voix officielle comme Jennifer Garner, Kida dans Atlantide) mais aussi de Maëva Meline (Raiponce), Leopoldine Serre (A Plague Tale, The Witcher) et Emilie Marié (You, Good Doctor). Le manga est en cours de parution au Japon et édité par Doki-Doki en France (tome 8 à paraître début avril).
Urusei Yatsura – VF disponible 24 avril
Synopsis : Les « Oni », une mystérieuse race d’extraterrestres, ont pour projet d’asservir la Terre, mais miséricordieux et afin de se divertir, ces derniers proposent aux humains de désigner l’un d’entre eux afin d’affronter leur princesse dans un jeu. Le hasard désigne Ataru Moroboshi, un coureur de jupons invétéré et malchanceux, qui, contre toute attente, parvient à toucher les cornes de Lamu et à sauver ses congénères d’une mort certaine. Cependant, cette dernière tombe follement amoureuse de lui et souhaite faire de lui son époux, même…
Pour cette version française de la nouvelle adaptation animée du manga homonyme de Rumiko Takahashi (Ranma ½), on découvre Paul Bertin Hugault en Ataru et Agathe Quelquejay pour la voix de Lamu. Dans ce shônen bourré d’humour doublé d’une comédie romantique, les spectateurs pourront également entendre les voix d’Anthony Audoux (Mendo), Lauryanne Philippe (Shinobu) et Pascale Mompez (Kurama). En France, Glénat a récemment sorti l’édition Perfect Color (2 tomes) qui rassemble tous les chapitres couleurs.
[…] Source link […]