La chaîne de télévision Discovery Channel a annoncé la diffusion de Habitations en péril, dès le 14 mai à 21h.
Le « homesteading » est un mode de vie basé sur l’autosuffisance. Une vie qui s’oriente vers la durabilité, l’agriculture de subsistance et l’apprentissage des compétences traditionnelles nécessaires pour être moins dépendant de la technologie et des commodités modernes. De nombreux « homesteaders » cherchent également à réduire leur impact sur l’environnement, en quête d’une vie plus significative en ces temps d’incertitude.
Cette saison, Marty Raney, survivaliste et artisan hors pair, aidé de sa fille Misty et de son fils Matt, va faire face à des défis épiques dans une nature toujours plus inhospitalière. Ils partent tous les trois dans les lieux les plus reculés et les plus dangereux du pays pour sauver des habitations en ruines et aider des propriétaires novices à ne pas sombrer.
Les Raney doivent utiliser des ressources naturelles, faire face aux éléments et travailler dur pour que ces familles retrouvent une vie. Qu’il s’agisse d’aider des fermiers en Virginie, de travailler sur des terres arides infestées de grizzlys en Idaho, ou d’affronter des températures négatives en Alaska, aucun propriétaire n’est trop éloigné pour les Raney, prêts à tout pour aider ces personnes à devenir autosuffisantes.