Wargaming a annoncé un partenariat officiel entre World of Warships et Popeye le marin pour une collaboration spéciale dédiée au mois des océans.
Cette collaboration sera organisée en partenariat avec une organisation caritative et sera annoncée avant que le contenu soit disponible. Le mois des océans, qui a lieu chaque année en juin, est dédié aux océans et constitue une plateforme pour sensibiliser au travail requis pour préserver l’écosystème le plus important de la planète.
Le Lot caritatif Popeye inclura les commandants en jeu Popeye et Brutus, avec des doublages sur mesure, deux drapeaux, et un camouflage unique pour l’USS Colorado de rang VII.
Popeye, le marin emblématique amateur d’épinards et défenseur des océans, est la propriété de King Features Syndicate, une unité du groupe Hearst qui accueille certains des personnages les plus populaires du monde du divertissement. Défenseur de la conservation des océans depuis longtemps, en 2020, Popeye a annoncé qu’il représentait The SeaCleaners, une organisation qui se focalise sur la conservation des océans à long terme et à l’échelle mondiale, rejoignant leur combat contre la pollution plastique et sensibilisant aux efforts de conservation des océans. Grâce à ce partenariat avec Wargaming, Popeye continue son engagement pour la durabilité et la conservation des océans.
Dans World of Warships, le plus grand jeu naval gratuit au monde créé par Wargaming, les joueurs s’affrontent à bord de navires appartenant à la plus grande bibliothèque de navires de guerre du XXe siècle reproduits en restant fidèle à l’histoire. Le jeu est ancré dans la communauté militaire, et Wargaming soutient activement des organisations d’anciens combattants et des organisations historiques à but non lucratif.
« Popeye le marin est un héros de notre enfance pour beaucoup d’entre nous chez Wargaming, c’est donc un honneur de le voir arriver sur les mers de notre jeu. C’est encore mieux quand on sait que l’on contribue à sensibiliser à la cause de la conservation des océans tout en faisant plaisir à nos joueurs », selon Marko Valentic, Global Business Development and Communications Director chez Wargaming.
« Popeye est l’un des marins les plus reconnaissables de la pop culture, nous n’aurions donc pas pu imaginer de meilleur partenaire de jeu pour Popeye que World of Warships », selon Jarred Goro, vice president, licensing, North America, King Features. « Nous sommes ravis que la passion de World of Warships pour les discussions autour des océans corresponde à la nôtre et nous avons hâte de faire découvrir cette collaboration en jeu aux fans du monde entier ».