Disney+ a dévoilé les premières images de sa nouvelle série originale The Full Monty attendue pour juin prochain.

Réalisée par les créateurs du film emblématique récompensé par plusieurs BAFTA, cette série en huit épisodes sera diffusée en France sur Disney+ au mois de juin.

« The Full Monty » raconte comment, près de 25 ans après les événements décrits dans le film, nos héros s’efforcent de survivre à Sheffield face à une économie en berne dans tous les secteurs et comment, par leurs efforts collectifs et leur profonde humanité, ils vont trouver des solutions aussi absurdes qu’inventives pour triompher de l’adversité. Cette comédie dramatique dévoilera ce qui est arrivé à la bande après leurs aventures, en explorant leurs meilleurs moments mais également les plus ridicules et les plus désespérés. La série met en lumière comment la vie de ces héros de la classe ouvrière de Sheffield à l’humour corrosif a évoluée au cours de ces dernières décennies.

Le scénariste du film original, Simon Beaufoy, auréolé d’un Oscar®, est de retour, rejoint par la coscénariste Alice Nutter (« Accused »), et Uberto Pasolini (« Nowhere Special ») qui revient également en tant que producteur exécutif.

Les acteurs principaux du film original – Robert Carlyle (TRAINSPOTTING, la série « Once Upon a Time »), Mark Addy (les séries « Game of Thrones », « Une famille presque parfaite »), Lesley Sharp (les séries « Before We Die » et « Scott & Bailey »), Hugo Speer (les séries « London Kills » et « Hearts and Bones »), Paul Barber (la série « Only Fools and Horses »), Steve Huison (THE RUNAWAYS, PROMOTHEUS), William Snape (ME MYSELF & DI, GENESIS) et Tom Wilkinson (BATMAN BEGINS, MICHAEL CLAYTON) – reprendront leurs rôles pour l’occasion, entourés de nouveaux personnages, dont les enfants et petits-enfants des protagonistes.

Les premières images de la série présentent également Talitha Wing (« Wolfe », « Alex Rider »), qui jouera la fille adolescente de Gaz, Destiny Schofield.

D’autres membres du casting rejoignent la liste : Paul Clayton (« The Crown », « The Split ») incarne Dennis, le mari de Lomper, et Miles Jupp (« La Folle Aventure des Durrell », « Why Didn’t They Ask Evans ? ») joue le rôle de Darren, un agent immobilier récemment divorcé, qui se tourne vers les Monty en quête de conseil pour devenir adulte. Sophie Stanton joue Hetty, une collègue et amie de Jean, et Phillip Rhys Chaudhary (« Pretty Little Liars: The Perfectionists ») rejoint la série en tant que directeur adjoint de l’école. Les nouveaux venus Dominic Sharkey et Natalie Davies incarnent respectivement Cal et Tabani, les amis de Destiny, aux côtés d’Arnold Oceng, qui joue le rôle d’un graffeur talentueux. Enfin, Aiden Cook incarne « Twiglet », un jeune garçon de douze ans à l’esprit malin, tandis que Tupele Dorgu (« Alma’s Not Normal ») incarne Yaz, la mère de Destiny.

Le scénariste, créateur et producteur exécutif Simon Beaufoy a déclaré : « Ce fut l’une des plus grandes joies de ma carrière d’écrivain que de réunir cette famille excentrique et incontrôlable d’hommes et de femmes de Sheffield et de voir comment 25 ans, 7 Premiers ministres et 100 promesses politiques non tenues ont affecté leurs vies. »

 « Entrer dans le monde de Monty, où la communauté, les amis et la famille interviennent lorsque l’État a si lamentablement échoué, a été un grand rappel personnel de ce qu’il y a de bon dans le monde dans lequel nous vivons. Ce fut un plaisir et un privilège d’écrire sur cette série », a ajouté Alice Nutter, scénariste, créatrice et productrice exécutive.

Produite par Simon Lewis pour le compte de Searchlight Television et FX, cette série en 8 épisodes écrite par Simon Beaufoy et Alice Nutter est réalisée par Andrew Chaplin et Catherine MorsheadSimon BeaufoyUberto Pasolini et Lee Mason – directeur de la fiction de Disney+ – en sont les producteurs délégués.