Crunchyroll a annoncé que Orguss et Zeta Gundam, deux classiques de la science-fiction de l’animation japonaise des années 80, sur la plate-forme de SVOD.
Crunchyroll accueille dans son catalogue deux grandes séries de science-fiction disponibles intégralement en VOSTFR. Restée inédite en France jusqu’à présent, ORGUSS (Super Dimension Century Orguss) est produite par la même équipe que Macross (première partie de Robotech). Enfin, Mobile Suit Zeta Gundam est la suite directe de la première série de Mobile Suit Gundam. Elle s’inscrit dans la chronologie originale développée par son auteur, Yoshiyuki Tomino. Deux classiques à découvrir sans plus attendre !
ORGUSS
Produite juste après Macross, cette série réunit la même équipe, du réalisateur Noboru Ishiguro, au character designer Haruhiko Mikimoto jusqu’aux robots du Studio Nue et même la bande originale signée Kentarô Haneda. Seule la production de l’animation est transférée chez TMS Entertainment.
Synopsis : Désespéré de voir s’éterniser une guerre brutale, le jeune pilote Kei Katsuragi tente de détruire l’arme principale au cœur du conflit : la redoutable bombe à vibrations spatio-temporelle. Mais son action aura des conséquences inattendues, plongeant son monde dans un mélange d’univers parallèles qui s’entrecroisent.
MOBILE SUIT ZETA GUNDAM
Contrairement à la plupart des productions Gundam post-1990, cette série s’inscrit dans la chronologie originale lancée au Japon en 1979 par Yoshiyuki Tomino. Elle propose un récit très sombre et les fans japonais la considèrent souvent comme la meilleure de toute la saga. On retrouve d’ailleurs à la création des personnages Yoshikazu Yasuhiko et Kunio Ôkawara pour la partie mecha. Une troisième série, Mobile Suit Gundam ZZ sera produite dans la foulée (prochainement disponible sur Crunchyroll).
Synopsis : Siècle Universel, année 0087. Après avoir remporté la Guerre d’Un An, la Fédération Terrienne a fondé une unité d’élite aux méthodes expéditives : les Titans. En secret, ceux-ci développent un nouveau modèle de Gundam… sur lequel est chargé d’enquêter un certain Quattro Bajeena de l’AEUG, une organisation qui s’oppose au gouvernement terrien. Sur son chemin, il rencontrera Kamille Bidan, un jeune garçon dont le talent lui rappelle celui du héros de la Guerre d’Un An : Amuro Ray.