Razer a annoncé que les ordinateurs portables Blade 16 et 18 sont désormais disponibles dans une édition Mercury.

QUOI : Depuis leur présentation au CES en janvier dernier, les Razer Blade 16 et Razer Blade 18 ont reçu une myriade de récompenses, incluant plus de 25 prix et sélections de la presse. Cette nouvelle gamme de Blade s’est imposée comme la référence pour les joueurs et les créateurs en se distinguant par sa très haute efficacité, ses extrêmes performances et sa capacité à répondre à tous les usages. Razer dévoile ce jour le nouveau coloris des Blade 16 et Blade 18, à savoir l’édition Mercury. Incrustée dans le châssis taillé dans un bloc d’aluminium anodisé, la couche de couleur Mercury offre un design moderne, tout en exploitant les performances supérieures des ordinateurs portables les plus puissants de Razer.

L’édition Mercury du Blade 16 redéfinit les standards de la synergie entre performances et mobilité, en alliant la puissance de la NVIDIA GeForce® RTX™ 4080 à l’incroyable écran Mini-LED Dual-Mode de Razer. En résulte un ordinateur portable gaming de 16 pouces avec une puissance graphique (par pouce cubique) supérieure à la concurrence. La dalle Mini-LED Dual-Mode permet de jongler entre deux résolutions natives et deux fréquences de rafraîchissement, à savoir : la résolution UHD+ à 120 Hz qui privilégiera l’immersion, ou la fluidité en FHD+ à 240 Hz.

De son côté, l’édition Mercury du Blade 18 est disponible avec les configurations incluant les cartes graphiques NVIDIA pour ordinateur portable GeForce® RTX™ 4080 et GeForce® RTX™ 4090, toutes deux fonctionnant avec un TDP allant jusqu’à 175W. Taillé pour remplacer le PC de bureau, le Blade 18 est doté d’un écran QHD+ capable de reproduire l’intégralité des couleurs de la norme DCI-P3, d’un stockage et d’une RAM modulables, d’une webcam de 5MP et d’un lecteur de carte mémoire SD UHS-II.

Les Blade 16 et Blade 18 allient une conception élaborée, un design élégant et des performances bluffantes pour répondre aux besoins toujours plus importants des créateurs.

« Depuis que j’ai reçu mon Razer Blade 16, j’ai délaissé mon pc de bureau monté sur mesure. » déclare Nicolas de Porcel, Founder & Chief Mastering Engineer de Million Dollar Snare. « Dès l’instant où je l’ai découvert, j’ai tout de suite senti la qualité de fabrication de Razer. Comme si j’ouvrais la portière d’une voiture de luxe. Je travaille sur Magix Sequoia et je traite des volumes de données importants sans rencontrer la moindre difficulté. Le tout, depuis l’appareil le plus fin que j’ai jamais eu ! Avec mon Razer Blade, je peux voyager, animer des ateliers, enregistrer des démos en live mais aussi lancer une partie grâce à la carte graphique RTX 4080. Mon Razer Blade, c’est plus qu’un ordinateur portable, c’est mon allié au quotidien ! »

Les Razer Blade 16 et Razer Blade 18 sont validés par NVIDIA Studio et conçus pour optimiser la productivité, tout en délivrant des performances ultimes. En proposant des logiciels exclusifs, comme NVIDIA Omniverse soutenu par la plateforme Studio Drivers, les Razer Blade donnent accès à plus de 100 applications dédiées à la création, qui sont optimisées par les RTX, afin que les créateurs puissent laisser libre cours à leur imagination.

Tous les ordinateurs portables Blade, ainsi que leurs batteries, sont couverts par une garantie fabricant de deux ans, soutenues par l’assistance clientèle exceptionnelle de Razer. L’inscription facultative à RazerCare offre une plus grande tranquillité d’esprit.

La station d’accueil Thunderbolt™ 4, le chargeur USB-C 130W GaN et le support pour ordinateur portable viennent compléter l’édition Mercury.

L’Édition Mercury du Razer Blade 16 est disponible sur Razer.com, dans certains RazerStores et chez les revendeurs agréés au prix de 4399,99€.
L’Édition Mercury du Razer Blade 18 est disponible sur Razer.com, dans certains RazerStores et chez les revendeurs agréés à partir de 4399,99€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.